Nice : nouveau dispositif

Nice : nouveau dispositif d’aide aux courses à distance pour les personnes les plus fragiles

A Nice, durant la crise sanitaire du Covid-19, la solidarité envers les personnes les plus fragiles est plus que jamais indispensable. A la demande de Christian Estrosi , les seniors, personnes isolées, personnes handicapées et malades peuvent se faire livrer des courses grâce à un formidable circuit de bénévoles. Pour en profiter, les demandes doivent être effectuées au 04 97 13 32 92.

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la région Provence Alpes Côte d’Azur :
« Cette plateforme téléphonique permet de recenser tous les besoins : que ce soit pour les courses, pour les médicaments en pharmacie mais encore pour d’éventuels besoins de soutiens psychologiques afin de rediriger vers le bon service, pour que chacun de nos ainés puisse obtenir une réponse adaptée.
Ce numéro permet également à ceux qui le souhaitent de se porter volontaires pour intégrer la Réserve Civile Communale.
Je remercie tous les agents de la ville de Nice, de la Métropole Nice Côte d’Azur, les bénévoles de la Réserve Communale de Sécurité Civile de Nice, les étudiants mobilisés par le biais de la plateforme développée par FACE06 et les employés de l’hypermarché Leclerc Saint-Isidore pour leur formidable implication dans cette chaîne de solidarité et la mise en place rapide de ce dispositif
 ».

Comment ça marche ?

Les seniors qui souhaitent bénéficier de cette plateforme pour les courses à distance doivent contacter le 04 97 13 32 92.

- Des agents volontaires réceptionnent les appels, puis 32 agents de la Ville de Nice en télétravail sont chargés de joindre les seniors pour dresser avec eux leur liste de courses et de besoins.
- Cette liste de courses est ensuite transmise par mail au service centralisateur qui assure ensuite la réalisation et la livraison de la commande.
- Les agents techniques du service Evènementiel de la Ville de Nice vont ensuite chercher des camions à la cuisine centrale pour se rendre au Centre Leclerc de Nice Saint-Isidore où des étudiants volontaires font les courses.
-  Les livraisons sont opérées sous 3 jours maximum, avec priorisation des urgences. Dans un premier temps, 90 livraisons par jour sont prévues.
Les agents volontaires de la ville de Nice restent ensuite en contact depuis leur domicile avec le portefeuille de personnes qui leur a été affecté pour un traitement sur l’ensemble de la durée des mesures de confinement.

Visuel de Une (illustration DR)

deconnecte