Tombola Solidaire #WeLove

Tombola Solidaire #WeLoveNice : gagnez des oeuvres d’art, une visite VIP de l’OGC Nice, ou des cours avec un photographe pro !

La Tombola Solidaire #WeLoveNice est une initiative de la journaliste Laura Tenoudji et de l’artiste Richard Orlinski, accompagné par Acide Art. Ensemble, ils ont imaginé une tombola solidaire pour soutenir les hôpitaux niçois (CHU de Nice & Fondation Lenval) dans la crise post COVID-19.

Le concept

D’un côté, des artistes émergents et confirmés qui s’engagent en offrant une œuvre, de l’autre, des acteurs économiques locaux qui proposent des expériences, le tout dans un même but : aider les hôpitaux niçois à surmonter la crise sanitaire de la COVID-19.

L’intégralité des fonds récoltés permettra au CHU de Nice et à la Fondation Lenval de financer l’achat de tout le matériel nécessaire pour offrir aux patients des conditions d’accueil optimales.

Comment participer ?

Il suffit de verser 15 euros pour obtenir 1 billet de tombola. Il est possible d’acheter ces billets en nombre illimité. Chacun choisit les lots pour lesquels il souhaite jouer. Libre à chacun donc de tenter sa chance en achetant plusieurs billets pour un ou différents lots. Ensuite, c’est le hasard qui fera les choses par tirage au sort !

15€ le ticket // Un gagnant tiré au sort pour chaque lot !

100% des bénéfices reversés au profit des hôpitaux niçois (CHU Nice & Fondation Lenval).

Lancement de la tombola le vendredi 19 Juin à 12h - Tirage au sort le lundi 6 Juillet à 12h.

Les gagnants du tirage au sort seront avertis par mail et devront récupérer leurs lots auprès de la Momentum Art Gallery à Nice, ce qui implique que le transport des oeuvres remportées n’est pas inclus.

Un très grand merci à Léa Marciano, directrice de Momentum Art Gallery pour son aide et son soutien précieux lors de la mise en place de cette tombola solidaire. Un immense merci également aux artistes et acteurs locaux pour leur implication et leur générosité.

Les œuvres de cette tombola solidaire seront exposées à la Momentum Art Gallery du 19 Juin au 6 Juillet 2020 située au 1 Place Charles Félix à Nice (ouvert 7j/7 de 10h à 18h et le dimanche de 10h à 13h).

LOT 18 : RICHARD ORLINSKI

Titre : WILD KONG - Technique : Sculpture en résine rouge – Dimensions : H 100 x L 77 x P 42 cm

C’est en 2004, imprégné de pop-culture, que Richard Orlinski décide de se consacrer pleinement à l’art. Très vite, il crée un univers pop et coloré et son bestiaire fait le tour de la planète. Ses animaux, aux dimensions souvent spectaculaires, à la fois fiers et conquérants, sont aussi symbole de douceur et de liberté. En 2015, il devient l’artiste contemporain français le plus vendu dans le monde.
Animé par la volonté de rendre l’art accessible à tous, l’artiste français amène l’art où l’on ne l’attend pas. Très vite, exposer dans des lieux insolites et à ciel ouvert devient sa marque de fabrique. Du sommet des pistes de Courchevel jusqu’aux plateaux de télévision, Richard Orlinski redéfinit les codes de l’art contemporain.

"Wild Kong" est une œuvre emblématique de Richard Orlinski. Gueule ouverte sur des crocs effrayants, martelant son torse de ses poings menaçants, il s’autoproclame invincible. Mais la bête féroce est aussi capable de tendresse, une allégorie de l’homme parfait selon l’artiste. À travers cette œuvre le sculpteur s’inspire d’une figure emblématique du cinéma populaire, King Kong. Qui de la bête ou de l’humain est le plus barbare ? Richard Orlinski interroge l’homme sur sa propre animalité.

Pour découvrir les oeuvres ou les expériences inédites et participez à la Tombola c’est par ici !

Visuel de Une : DR

deconnecte