42,195 km de sueur et (…)

42,195 km de sueur et de bonne humeur : les professionnels azuréens en mode marathon relais entre Nice et Cannes

Ce dimanche 3 novembre, le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes a rassemblé près de 18 000 passionnés de course, sous un soleil éclatant, pour une journée de défi, d’amitié et de solidarité. Parmi les participants, des équipes niçoises parrainées par Les Petites Affiches des Alpes-Maritimes ont pris le départ en relais, un format qui met en avant l’esprit d’équipe et permet à des groupes d’amateurs ou de professionnels de vivre ensemble la magie du marathon.

Cette 16e édition du Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes a été exceptionnelle, affichant complet plusieurs semaines avant la date fatidique sur toutes ses distances avec à la clé un nouveau record de participation. Ils étaient près de 18 000 concurrents, venus du monde entier pour 31% d’entre eux, à avoir répondu à l’appel, au départ de la Promenade des Anglais à Nice, pour rejoindre Cannes et sa célèbre Croisette après de longs mois de préparation physique et mentale ! (NDLR : l’ancien record de participation datait de 2015 avec 14 320 inscrits)


Parmi ces courageux, des entrepreneurs, avocats, experts-comptables, agents immobiliers, juristes ont relevé le défi des Petites Affiches et ont partagé une expérience inoubliable sur le parcours de 42 kilomètres reliant Nice à Cannes.

BARREAU DE NICE : top 10 et esprit de confraternité

Fidèle à cette tradition sportive, le Barreau de Nice a aligné deux équipes de cinq coureurs. L’équipe n°1 a impressionné en décrochant une brillante 9e place sur 125 dans la catégorie relais à cinq, avec un chrono de 3h35. Composée de Julien Prandi, Olivier Carles, Cindy Marafico, Frédéri Candau et Dylan Champeau, l’équipe a donc réussi l’exploit d’intégrer le top dix ! L’équipe n°2 n’a pas démérité, franchissant la ligne d’arrivée en 4h01 grâce à l’élan initié par le bâtonnier Thierry Troin, qui a su donner le ton dès le premier relais avec une cadence soutenue. Cette belle dynamique, poursuivie par les relayeurs Lisa Zironi, Gregory Fuster, Julien Salomon et Lisa Arrighi, a permis à tous de franchir la ligne d’arrivée en finishers !
Le marathon a également vu des membres du Barreau de Nice braver le parcours du marathon en solo. Nourdine El Attachi a bouclé le marathon en 3h19, tandis que Paméla Desvignes a fièrement achevé son premier marathon en 4h44 et Antoine Dalbéra en 5h23 ! Parfait Bidzouta membre du personnel de l’ordre, a lui aussi terminé ce défi en 6h40, prouvant que la persévérance est la clé de toute réussite !
Un moment de fraternité et de convivialité a couronné la matinée : les coureurs du Barreau de Grasse et leur bâtonnier Franck Gambini ont rejoint les niçois pour un repas offert par le bâtonnier niçois Emmanuel Brancaleoni  : un geste apprécié par tous les ’avocathlètes’ après cette épreuve sportive intense.

FNAIM Côte d’Azur : première participation enthousiaste

La FNAIM Côte d’Azur a fait quand à elle une entrée remarquée sur l’épreuve du relais avec deux équipes. La première équipe était composée d’Adrien Prieur Haustrate, Maxime Pouzin - Yannick Jacob et la seconde de David Bertrand, Alexandra Falcone, Isabelle Escoubet, Lenny Farkas et Carine Gibelin. Animés par l’envie, beaucoup de fantaise et une grosse motivation, les agents immobiliers niçois ont partagé des instants de convivialité et de fierté collective.

AFJE 06 : les juristes en pleine forme !

Les juristes de l’association AFJE 06 n’ont pas hésité à rechausser les baskets cette année pour une nouvelle édition ! Sur la ligne de départ cette année : Antony Callier, Constant Richard, Didier Langlois, Léa Chachignon, Anne-Laure Le Lay, Nyna Cauro et Marie Guillot ! Ils ont pris part à ce marathon avec énergie et détermination. Ce moment de partage a renforcé encore les liens des membres, tous unis par une même passion pour le sport et leur association qui fête ses 15 ans cette année !!

ENTREHEAD : un moment magique de l’avis de tous !

L’équipe d’ENTREHEAD a fièrement parcouru les 42 km du Marathon Nice-Cannes ! Sabrina Chibane-Simplot, Geneviève Millet-Crapez, Jean-Marc Bernat et Patrick Stezewski ont porté haut les couleurs de cette belle association., avec en toile de fond l’engagement ! Un moment unique et magique, de l’avis de tous… chaque participant attend déjà avec impatience l’an prochain pour un nouveau défi !

KAPITAN : Le soleil comme moteur !

Le cabinet KAPITAN faisait ses débuts au marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes ce 3 novembre ! Sous le soleil digne d’une belle journée de printemps, Fouzi Badaoui, Lina Zaggar, Inès Oueslati, Ratiba Rharbaoui, Adam Boubekeur et Didier Muller se sont élancés déterminés ! Ils ont fait preuve d’un bel esprit d’équipe et chacun a donné le meilleur de lui-même. Un finish en toute beauté pour l’équipe sur les marches du Palais des Festivals !

UCEJAM : les experts judiciaires en bonne place au final

Deux équipes de relayeurs d’experts de l’UCEJAM ont relevé le défi du marathon relais Nice-Cannes. Les deux équipes mixtes, composées de Florence Agard, Jean-Marc Verdier, Michel Valard, Cédric Diaz, Philippe Dardy, Gaetan Irenze, Eric Passolunghi et Patricia Mannarini-Seurt, se sont respectivement classées 30e et 73e dans leur catégorie (sur 139 relais mixtes) en couvrant la distance des 42,195km en 3h52 et 4 h20. Un grand bravo à tous les relayeurs et rendez-vous l’année prochaine !

L’édition 2024 de ce marathon relais laissera des souvenirs impérissables pour tous les participants, qu’ils aient couru en solo ou en relais. Avec des sourires, des anecdotes amusantes et des encouragements chaleureux, le rendez-vous est déjà pris pour le 9 novembre 2025, avec la promesse de nouveaux défis et de moments de sportivité encore plus mémorables.

Visuel de Une : courtesy des équipes participantes ©DR