Sport

Identification

17 septembre 2019

5 km course / marche (...)
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Le congrès international MDS accueille pour la première fois à Nice ‘Nice en Mouvement’ le 21 septembre prochain pour une course /marche de 5 km en soutien à la maladie de Parkinson. MDS (the International Parkinson and Movement Disorder Society) est heureux d’accueillir le premier mouvement solidaire (course/marche sur 5 km) en soutien aux soins et à la recherche des trouble du mouvement sur la Promenade des Anglais à Nice ce samedi 21 septembre à 18h00.

Ce 5 km course / marche solidaire, ‘Nice en Mouvement’ a vu le jour en lien avec le Congrès International sur la Maladie de Parkinson et des troubles du mouvement dont l’objectif est de sensibiliser le plus grand nombre sur la Maladie de Parkinson et des troubles du mouvement qui touchent de nombreux patients à travers le monde. Une partie des inscriptions sera reversée à la Société Francophone des Mouvements Anormaux. (SOFMA)
Jean-Christophe CORVOL, Président du comité local du Congrès International MDS ajoute : ‘Pour la première fois lors du Congrès International sur Nice, MDS organise en soirée un 5 km course / marche sur la Promenade des Anglais le 21 septembre prochain. Ce sera une opportunité unique de
sensibiliser l’opinion générale autour de la maladie de Parkinson et des troubles du mouvement quitouchent de nombreux patients à travers le monde. Nous invitons tous les congressistes et la population locale à s’inscrire et à prendre part à l’événement pour que « Nice en Mouvement » soit une pleine réussite ! »

L’événement est ouvert à la fois aux congressistes et à la population locale intéressés pour apporter leur soutien à la cause.

Retrouvez toutes les informations et les conditions d’inscription sur le site du
Congrès International MDS : www.mdscongress.org/5k
A propos du Congrès International de la Maladie de Parkinson et des troubles du mouvement :
Organisation de conférences pour partager les dernières recherches et avancés autour des traitements pour les troubles du mouvement y compris pour la maladie de Parkinson. Plus de 5000 physiciens et professionnels médicaux originaires de plus de 95 pays seront capables d’analyser 2 184 rapports soumis par des cliniciens du monde entier.

A propos de International Parkinson and Movement Disorder Society :
MDS (International Parkinson and Movement Disorder Society) est une société internationale qui regroupe plus de 8000 cliniciens, scientifiques et autres professionnels de la santé dont le but est d’améliorer les soins apporter aux patients grâce à l’enseignement et la recherche. Pour plus d’informations sur MDS, rendez-vous sur www.movementdisorders.org.

deconnecte