À Grasse, le court Daniil MEDVEDEV inauguré
- Par Service Rédaction --
- le 27 novembre 2024
La Ville de Grasse a inauguré le 25 novembre un nouvel équipement sportif d’envergure : le court de tennis Daniil MEDVEDEV, en présence du joueur international qui en est le parrain. Ce projet, porté par l’association We are Etendart, la Fédération Française de Tennis, l’Agence Nationale du Sport et l’entreprise Lacoste, a pour objectif de créer des infrastructures sportives inspirantes et accessibles, en particulier dans des zones où l’offre peut être enrichie.
Le projet est financé par Lacoste et l’Agence Nationale du Sport, avec le soutien de la Municipalité, qui a mis à disposition le site au stade Yvon Chiletti au 10 Chemin du Lac, Le Plan.
La gestion quotidienne du court sera assurée par l’Union Sportive Planoise Grasse Pelotari Club.
Allier sport, créativité et épanouissement personnel
Plus qu’un terrain de sport, ce court se veut unlieu d’épanouissement pour les jeunes.
Dès les vacances scolaires, We are Etendart proposera des stages combinant tennis et activités créatives, financés par la Fédération Française de Tennis, son fonds de dotation Terre d’impact et BNP Paribas (We are Tennis). Une première session, organisée lors des vacances de la Toussaint, a déjà permis à 7 jeunes de pratiquer tennis et danse. Le prochain cycle est prévu pour les vacances d’hiver, du 8 au 24 février 2024.
Avec cet équipement, la Ville de Grasse réaffirme son ambition de faire du sport un outil d’intégration, de partage et de développement personnel. Le court Daniil MEDVEDEV deviendra ainsi un espace dédié à la jeunesse, propice à la convivialité et à l’excellence.