Automobile 2015 : Un (...)

Automobile 2015 : Un NAIAS et ça repart (2/5) !

Nos trois chroniqueurs "auto" sont au Salon de Genève. Pour vous faire patienter avant de lire leurs chroniques en fin de semaine, nous vous proposons de revivre leurs découvertes lors du salon North American International Auto Show ( NAIAS) de DETROIT en Janvier 2015 !

Accrochez-vous pour un feuilleton en cinq parties, vous présentant un tour d’horizon entre le bon et le moins bon constaté lors de leur visite du premier rendez-vous automobile majeur de cette année 2015 !
Après avoir parcouru les stands Ford et Lincoln, nos chroniqueurs poursuivent leur visite des constructeurs américains : aujourd’hui le stand General Motors !

Comme d’habitude l’espace General Motors couvrait une vaste zone, avec en plus deux stands séparés pour Cadillac et Buick, ajoutant un coté puissant à l’image du groupe.

Pickup et SUV abondaient dans chaque forme et chaque taille, y compris le nouveau venu dans la catégorie mid-size (taille moyenne), le Chevy Colorado et son jumeau le GMC Canyon.

Chevy- Colorado

Passant relativement inaperçus d’un point de vue design, ces véhicules, auxquels on peut ajouter le nouveau Toyota Tacoma, marquent une recrudescence dans cette relative petite catégorie de pickup.

Chevy présentait une version restylée de la Volt qui, en étant encore plus « lisse » que l’originale, reste vraiment banale. Cependant, le style est probablement suffisamment distinctif pour continuer à donner aux propriétaires de la Volt "l’image verte" qu’ils désirent.

Chevy - Volt

Chevrolet présentait également un véhicule électrique 5 portes à hayon, la Bolet EV, qui sera très probablement en production d’ici quelques années – surtout si le prix de l’essence ne baisse pas…

CHEVY - Bolet EV



Le stand Buick s’est avéré être beaucoup plus intéressant, mettant en vedette le concept Avenir - une grande berline 4 portes qui pourrait être un bon véhicule pour la Chine, mais qui empiète assurément sur le territoire de Cadillac aux États-Unis. Cette grande propulsion se pose là avec son long capot, ses lignes de caractère ondulant le long des flancs et son arrière unique traité comme la poupe d’un navire. Avec la prépondérance actuelle prise par l’aérodynamique, le design de la plupart des berlines, en particulier sur leur volume arrière, a eu tendance à s’uniformiser. Avec l’Avenir, Buick se démarque et nous adorons !

BUICK AVENIR

Également sur le stand trônait la version Buick de l’Opel Cascada.

Sur ce segment niche des cabriolets de taille moyenne, le marché nord-américain a été en baisse constante au cours des dernières années, de sorte qu’il sera intéressant de voir si cette interprétation, plutôt européenne, peut rebooster les ventes de Buick. Même si c’est un cabriolet, et que celui-ci devrait se conduire cheveux au vent, la ligne nous parait malheureusement, bien plus sympathique capote fermée…

Cascada

Cadillac présentait une nouvelle version « V » de la CTS, rejoignant l’ATS-V récemment annoncée.

CTS Cadillac
ATS Cadillac

Bien que leurs puissances soient inférieures aux modèles Dodge Charger / Challenger Hellcat, ces Cadillac font réellement partie d’une politique globale de l’entreprise, de sorte que nous pouvons donner beaucoup de crédit à GM pour son attaque frontale envers la concurrence allemande.

Retrouvez la partie 1/5 en cliquant ici

A suivre !

Toutes photos de l’article :Copyright DesignOurDreams http://www.designourdreams.com/

deconnecte