Biot reçoit le label (...)

Biot reçoit le label "Terre de Jeux 2024"

Jeudi 28 juillet 2022, Biot a obtenu officiellement le label Terre de Jeux 2024 grâce aux actions menées et à venir en faveur du sport. En devenant « Terre de Jeux 2024 », la commune s’engage à promouvoir le sport et l’aventure des Jeux.

En 2024, la France accueillera les Jeux Olympiques et Paralympiques. l’ambition est que le pays tout entier se rassemble pendant des semaines de compétition et que, partout, une dynamique se crée autour du sport. C’est dans ce but qu’a été lancé le label « Terre de Jeux 2024 », afin de faire des territoires des acteurs des jeux. Il met en valeur leurs bonnes pratiques, insuffle l’esprit des jeux et promeut le sport partout en France.

Les collectivités labellisées s’engagent à mettre en place ou déployer des actions et des programmes liés au sport autour de 3 objectifs :
- Faire vivre les émotions du sport et des Jeux à leur population ;
- Mettre plus de sport dans le quotidien, à récolter sur la commune ;
- Animer et faire grandir la communauté Paris 2024 sur le territoire.
C’est en présence de Jean-Pierre Dermit, Maire de Biot, Conseiller Départemental des Alpes-Maritimes, Vice-Président de la CASA. de Philippe Manassero, Président du Comité Départemental Olympique et Sportif des Alpes-Maritimes, Denis Manassero, Président de la Commission Caravane du Sport et Logistique, de Frédéric Lafleur, Conseiller du territoire Alpes d’Azur et de Cécile lmbert Vice-présidente - Sport, santé, bien-être du Comité Départemental Olympique et Sportif des Alpes-Maritimes, que Biot a obtenu le label et rejoint la grande communauté « Terre de Jeux 2024 » au complexe Pierre Operto où plus de 300 enfants étaient venus participer à la Caravane du Sport.

À ce jour, plus de 3 000 collectivités métropoles, communes, départements) et fédérations sportives ont reçu le label "Terre de Jeux 2024".

Photo de Une ©BIOT

deconnecte