Cannes : La finale (...)

Cannes : La finale de la Coupe du Monde 2022 diffusée au Palais des Victoires

Dans le cadre de la Coupe du Monde de football 2022 au Qatar, la Mairie de Cannes prévoit la retransmission en direct de la finale Argentine-France. Ainsi, dimanche 18 décembre, un écran géant d’une superficie de 21 m2 est installé à l’intérieur du Palais des Victoires à Cannes-La Bocca. La capacité d’accueil de l’enceinte boccassienne est de 2 000 personnes, dont 1 400 places assises en tribunes et 600 places debout dans la fosse.

Pour permettre le filtrage et l’installation du public dans les meilleures conditions, l’ouverture des portes aura lieu à partir de 13h30 (coup d’envoi de la finale à 16h). Celles-ci seront fermées dès la jauge atteinte. L’accès au site est gratuit et toute sortie sera définitive.

Un espace sécurisé et agréable pour un après-midi convivial et familial

La municipalité tient à informer que le choix du Palais des Victoires répond à deux objectifs : assurer un accueil sécurisé et protégé du froid et de la pluie des supporters, dans un lieu clos, et garantir un spectacle familial et festif pour tous dans le respect des valeurs du sport. Des forces de l’ordre municipales et nationales seront mobilisées ainsi que des agents de sécurité privés pour réaliser à l’entrée une fouille renforcée et une vérification approfondie des sacs de toute personne qui souhaiterait assister à cette retransmission. Sont interdits dans l’enceinte : les sacs de grande taille, parapluies, casques de moto, mégaphones, fumigènes, pulvérisateurs bouteille de gaz, canettes, poussettes, outils, animaux, perches à selfies, engins pyrotechniques, récipients (tout format et matière), etc. Deux buvettes (sans alcool) sont mises à disposition des supporters.

Par ailleurs, le site ne propose pas de consigne individuelle pour garder les effets personnels. Il est donc conseillé au public d’apporter le strict nécessaire. Seuls les sacs de petite taille seront admis.

En outre, les automobilistes pourront stationner leurs véhicules sur les parkings de proximité, notamment ceux du boulevard du Rivage et du stade de Coubertin (partie Nord).

Dimanche 18 décembre à 16h – Accès à la salle à partir de 13h30

Et pourquoi pas au cinéma ?

La finale Argentine-France est également retransmise au Multiplexe Cineum à Cannes-La Bocca. Le tarif d’entrée de 9 euros comprend une boisson, un hot-dog ou 1 petit pop-corn et un sachet de chips. Plus d’infos sur www.cineum.fr

Photo de Une : Un lieu idéal pour passer un moment en famille en toute sécurité Illustration DR

deconnecte