"Cannes sports", l'appli

"Cannes sports", l’appli que vous attendiez pour reprendre le sport !

Dans le cadre du programme Cannes capitale du sport en plein air, David Lisnard, maire de Cannes, a lancé dimanche, l’application mobile « CANNES SPORTS », une première en France.

"Le sport est un élément fondamental de plaisir, de bien-être, mais aussi d’accueil et d’attractivité pour notre ville" – David Lisnard, maire de Cannes

À l’occasion de ce lancement officiel, les célébrités du monde du sport ainsi que le public ont pu télécharger, bénéficier d’une démonstration et utiliser en avant-première l’application connectée aux plus de 100 kilomètres de pistes de course à pied et de randonnée matérialisées sur l’ensemble de la ville, à l’instar des pistes de ski.

De nombreux sportifs de haut niveau étaient présents pour parler de cette nouvelle application, la première application sportive mise en place par une ville.

CANNES SPORTS, véritable association entre sport et numérique


CANNES SPORTS est une application officielle de la Mairie de Cannes qui propose aux utilisateurs de pratiquer la course à pied et la randonnée à travers la ville de Cannes.

Cette application est gratuite, disponible en français et en anglais sur App Store et Google play.

Facile et pratique d’utilisation, elle permet de choisir et de préparer son parcours de course à pied ou de randonnée, suivre son itinéraire et ses performances grâce à la géolocalisation, relever des défis et partager ses meilleurs moments sportifs.

L’application vous propose les fonctionnalités suivantes :

- Mise en cache des cartes et parcours pour une utilisation hors connexion réseaux,
- Localisation à tout moment sur la carte et le profil grâce au GPS de votre smartphone,
- Alerte de sortie d’itinéraire,
- Météo à Cannes,
- Ajout de votre chrono, signalement d’un problème,
- Participation aux parcours chronométrés Défi Cannes,
- Rubrique transports et services, avec les horaires des transports en commun.

Seize pistes dédiées à la course à pied et à la randonnée sont jalonnées sur l’ensemble du territoire cannois.
Un code couleur permet de connaître la difficulté de chacune des pistes :

- 4 pistes faciles, identifiables en vert,
- 5 pistes intermédiaires, identifiables en bleu,
- 5 pistes difficiles, identifiables en rouge,
- 2 pistes très difficiles, identifiables en noir.

Toutes les pistes sont matérialisées à l’aide d’un marquage au sol (clous placés tous les 200 mètres sur du linéaire ainsi que des intersections) qui indique :

- le numéro de la piste,
- la difficulté,
- la direction à suivre.
- Les pictogrammes d’information indiqueront la distance, le dénivelé, le revêtement, l’éclairage, les points d’eau, les parkings, les points de vue panoramiques.


Les sportifs présents lors de l’évènement :

Kevin Maurel : cannois et coureur professionnel spécialisé dans le triathlon longue distance.

Hervé Dubuisson : ex international de basket-ball avec un record de 254 sélections en équipe de France. Il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du basket français.

Christina Bauer : joueuse française de volley-ball qui totalise 105 sélections en équipe de France.

Madlena Dubuisson : ancienne joueuse internationale Bulgare de basket-ball avec 350 sélections, classée dans les 10 meilleures joueuses européennes. Elle a fini 5e au JO de Séoul, vainqueur de la coupe d’Europe des clubs et a obtenu 5 médailles en championnat d’Europe.

Wilfried Gohel : ancien footballeur professionnel français. Il a évolué dans plusieurs clubs : Valenciennes, Strasbourg, Bastia, Cannes et Shangaï. Il a été 1er du groupe A de deuxième division en 1992 avec l’US Valenciennes-Anzin, finaliste de la Coupe de France en 1995 avec le Racing Club de Strasbourg, vainqueur de la Coupe Intertoto en 1995 avec le Racing Club de Strasbourg et en 1997 avec le Sporting Club de Bastia.

William Motti : ancien athlète français, spécialiste du décathlon. Il a participé à 2 JO (Los Angeles et Barcelone). Sa meilleure performance est de 8 164 points aux Jeux olympiques de Barcelone en 1992. De 1979 à 2002 il a réalisé record de France cadet d’énéathlon (neuf épreuves) avec plus de 7 000 points.

Terry Glowacz : international français de volley-ball, il a été 4 fois champion de France. Indissociable de l’AS Cannes où il a joué durant neuf saisons (1987-96). Il a la particularité d’avoir été international en salle (1990-91) et au beach (1990-98).

Anouk Forafo : Heptathlon, multiple aux Championnats de France.

Yan Fang : ancien joueur international de volley-ball chinois il est désormais entraineur. De 1993 jusqu’à 2010, il était l’entraîneur emblématique de l’équipe de volley-ball féminin de Cannes.

Arnaud Josserand : ancien joueur français professionnel de volley-ball, il désormais entraîneur adjoint de l’équipe de France masculine dans cette discipline. Il totalise 180 sélections en équipe de France en tant que joueur, a été deux fois champion de France et a gagné deux coupes de France.

Luc Marquet : ancien joueur français professionnel de volley-ball, il est désormais entraîneur adjoint de l’équipe de France masculine dans cette discipline. Il totalise 325 sélections en équipe de France. En tant que joueur, il a remporté une coupe d’Italie et une coupe d’Europe.

Nadia Centoni  : joueuse italienne de volley-ball, elle totalise 220 sélections en équipe d’Italie. Elle a été sept fois championne de France et a reporté sept coupes de France. Depuis 2007, elle évolue au RC Cannes.
Vincent Koziello : footballeur français, passé par l’AS Cannes, il évolue actuellement à l’OGC Nice.

Les équipes professionnelles de l’AS Cannes Volley Ball et du RC Cannes seront également présentes.

Après la création de l’aire de fitness sur la promenade BoccaCabana, c’est une nouvelle étape concrète qui vient renforcer le programme « Cannes capitale du sport en plein air ».

Grâce à une politique sportive dynamique, David Lisnard agit pour le bien-être des Cannois et concrétise ainsi un style de ville, un style de vie à adopter par tous !

deconnecte