Caravane du sport 3ème

Caravane du sport 3ème étape à BLAUSASC le Samedi 6 juillet 2019

Organisée par le comité départemental olympique et sportif des Alpes-Maritimes en partenariat avec le conseil départemental et la direction départementale de la cohésion sociale, cette grande manifestation gratuite d’initiation aux sports se déroulera le Samedi 6 juillet 2019 sur le Stade de Football (1).

Elle est destinée aux enfants et ados de 4 à 14 ans et pour y participer, il suffit simplement de se rendre sur le site du Stade de Football de 10 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30.

A BLAUSASC, les jeunes pourront participer à une multitude d’animations sportives.

La Caravane du sport a notamment pour objectif de transmettre les valeurs olympiques que sont le respect, l’amitié et l’excellence. A cet effet, des ateliers sont mis en place sur le stand « Carton rouge à la violence » et divers Jeux, concours et animations sur les Jeux Olympiques de Paris 2024.
En fil rouge cette année : éduquer et sensibiliser les jeunes pour mieux connaitre et protéger l’environnement avec des ateliers d’animation scientifique sur la thématique « sport et environnement ». Initiez-vous aux gestes qui sauvent : Aux côtés des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes, (SDIS06), apprenez ces gestes de premiers secours qui peuvent faire toute la différence. (Alerter le 112, masser, défibriller, poser un garrot…)
Venez nombreux !

(1) Renseignements 04.92.47.62.62. alpesmaritimes@franceolympique.com

deconnecte