Dimanche 19 avril 2015 :

Dimanche 19 avril 2015 : Tournoi de golf pour participer à la recherche pour les maladies respiratoires

Depuis 1997, le Rotary Club de Nice organise un Tournoi de Golf au profit d’associations ou de structures ayant besoin de soutien, reprenant une tradition remontant à la convention de 1937. Les fonds récoltés sont complétés par une vente aux enchères. Cette année les fonds récoltés lors du Tournoi du 19 avril 2015 serviront à aider l’unité de recherche du Pr Paul HOFMAN du CHU PASTEUR.

Situé au coeur de la Riviera, aux portes de Cannes et de Grasse, la cité des parfums, le Golf de Saint Donat est né de la plume de Robert Trent Jones Junior et du savoir faire du Groupe Benedetti, ce magnifique Par 71 de 6031 mètres vous ravira par la diversité de son tracé et de ses paysages arborés.

Le bénéficiaire 2015

Le Tournoi de Golf de St Donat a permis de soutenir :

- l’association « Résiste 06 » qui aide des femmes atteintes d’un cancer du sein. Divers projets ont pu voir le jour, notamment un lieu de rencontre et de parole réunissant les malades, les familles et les équipes soignantes. L’objectif étant d’améliorer la relation soignant, soigné, famille contre l’isolement et la désocialisation des malades.

- l’association pour le Don d’Organes et de Tissus humains (ADOT) œuvre pour informer et sensibiliser sur la cause du don d’organes, de tissus et de moelle osseuse. Le chèque remis permettra de participer au traitement de jeunes hospitalisés à l’hôpital Lenval.

Voir site : http://www.france-adot.org

- l’association « NéoFit » qui rend accessible la montagne et la randonnée cyclosport aux personnes handicapées avec la pratique du fauteuil tout terrain.

- l’association A.N.IC.E.S « Association Niçoise d’Initiatives Culturelles Et Sportives » désireuse de favoriser l’intégration sportive, festive et culturelle entre les personnes handicapées et valides a bénéficié de l’acquisition d’un véhicule pour les transports des personnes handicapées.

-  L’école du château, a reçu du matériel de poterie afin d’intégrer par des activités manuelles des enfants déficients visuels.

deconnecte