En février, la League (...)

En février, la League of Legends s’invite à Nice !

La ville de Nice accueillera les 2 et 3 février, les premières dates physiques de la saison 2022 de la LFL, la Ligue Française de League of Legends, la plus grande compétition esport francophone.

Après une année 2021 marquée par de nombreux records et plus de 40 millions de vues sur internet, le Championnat de France de League of Legends La LFL s’apprête à démarrer une nouvelle saison dès le 12 janvier. Il verra s’opposer les 10 meilleures équipes de France de League of Legends : Vitality, Karmine Corp, Misfits Premier, BDS, Gamers Origins, LDLC OL, GameWard, Solary ainsi que deux nouvelles équipes issues de la seconde division du championnat, la Div 2, Mirage Elyandra et Oplon.

Si la plupart des journées de compétition de la LFL se déroulent « en ligne » avec des équipes s’affrontant à distance, les événements physiques permettent aux joueurs de se confronter à la pression de la scène et au public de voir leurs équipes et les joueurs stars qui les composent de plus prêt.

Rendez-vous les 2 et 3 février

C’est ainsi plus de 2 000 personnes par soir qui pourront les 2 et 3 février assister à deux journées de championnat qui proposeront chaque soir 5 matchs.
Outre les joueurs, ce sont aussi les commentateurs vedettes de la chaîne Twitch OTP qui feront le déplacement à Nice. Cette chaîne diffuse la LFL depuis son lancement et les personnalités qui l’animent contribuent au succès de la ligue qui va également pouvoir s’appuyer dès janvier sur une diffusion internationale réalisée depuis les studios de Northern Arena installés au Canada.
Avec cette double diffusion en Français et en Anglais sur Twitch, plusieurs centaines de milliers de personnes sont attendues en direct pour suivre ces deux soirées en partenariat avec la Ville de Nice en et la Région Sud.
« Le succès populaire de la LFL nous motive à innover en permanence en matière de diffusion et d’événement. C’est ainsi la première fois en 4 saisons qu’une ville va accueillir deux soirées de compétitions consécutives et
nous sommes ravis que ce soit Nice, tant la destination s’y prête car, au-delà de son cadre extrêmement agréable la ville offre une grande accessibilité et toutes les infrastructures d’accueil pour le public et les joueurs
. », souligne Bertrand Amar, directeur des activités esport chez Webedia, coproducteur de la LFL avec l’éditeur du jeu, Riot Games.

Nice offrira des expériences inédites où les codes de l’esport feront partie de l’environnement touristique, quel que soit l’acteur impliqué.
" Pendant deux jours, les compétiteurs de la LFL vont se mesurer en direct de Nice, pour cet événement majeur, très attendu dans le monde de l’esport. Nice deviendra ainsi la première ville à accueillir deux soirées de LFL consécutives et je salue ce choix des organisateurs. Cela démontre, une fois de plus, l’attractivité de Nice et sa capacité à accueillir des événements innovants de renommée internationale puisque le championnat français de la League of Legends sera également retransmis sur Twitch, la plus importante plateforme de vidéo en direct. Une nouvelle preuve, s’il en fallait, de l’identité dynamique de notre territoire et du caractère avant-gardiste de notre smart city dans laquelle les compétitions d’esport ont toute leur place. C’est l’occasion d’attirer des fans, mais aussi des entreprises, de créer des emplois et d’accueillir des formations en lien avec l’industrie du jeu vidéo et de l’esport ”, indique Christian Estrosi, maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-
Côte d’Azur.

Visuel de Une ©DR

deconnecte