EXPLORE NICE METROPOLE

EXPLORE NICE METROPOLE By Le Tour de France : Une première édition de haut niveau !

A l’issue de six étapes et plus de 630km riches en relief, la première édition d’Explore Nice Métropole by le Tour de France s’est conclue samedi 13 juin après une semaine qui restera dans les mémoires, et durant laquelle les premiers Explorers ont pu profiter d’un cadre exceptionnel sur les routes de la Métropole Nice Côte d’Azur. Du 8 au 13 juin, les concurrents ont ainsi pu bénéficier d’une immersion totale dans l’univers du cyclisme professionnel et affronter des ascensions mythiques comme les cols de la Lombarde, de la Madonne d’Utelle et de la Bonette, « le toit du Tour ».

Marqué par un contre-la-montre spectaculaire depuis Saint-Etienne-de-Tinée jusqu’au sommet du col de la Bonette, un passage par les thermes de Valdieri en Italie et une boucle de six jours achevée à l’Allianz Riviera de Nice, le parcours de l’épreuve, dessiné sur les routes du département des Alpes-Maritimes, a offert des terrains de jeux variés et un parcours à la carte aux Explorers partis à l’assaut des routes de la Métropole niçoise.

Grâce à l’accompagnement en course des ambassadeurs d’Explore (Matthieu Converset, Geoffroy Lequatre, Christophe Le Mével, Steve et Lucie Chainel) qui se sont progressivement répartis des groupes de niveaux différents, la première édition de la cyclosportive à étapes a été une réelle réussite. Pour accompagner les Explorers, le support des bénévoles du Cavigal, premier club omnisports niçois, extrêmement présents et disponibles au soutien des participants, s’est également avéré capital pour aiguiller sur leurs routes d’entrainement des participants en quête d’expertise.

Pour les Explorers, l’expérience Tour de France s’est également prolongée chaque soir à la descente de vélo.
Les concurrents ont en effet pu profiter de services et conseils en parallèle de la course grâce à la présence de plusieurs ostéopathes, assister à des conférences sur la préparation physique et sportive ou se voir proposer des menus inspirés de ceux consommés par les professionnels du peloton du Tour de France. Grâce aux conseils avisés des capitaines de route expérimentés, les participants ont ainsi pu vivre une expérience de pros et une aventure humaine exceptionnelle tout au long d’une semaine de sport et de rencontres.

A l’issue de la première édition, tous ont en tout cas pris date pour l’année prochaine, avec en ligne de mire une deuxième édition qui s’annonce déjà très relevée.

deconnecte