« J'me bouge ! » : Christop

« J’me bouge ! » : Christophe Pinna sera votre coach pour le "Trail Duro 19km de Nice"

Christophe Pinna a déjà entrainé quelques Niçoises et Niçois pour le Semi-Marathon International de Nice de mai 2022. La formule « J’me bouge ! » initiée par la Ville de Nice en collaboration avec Christophe Pinna séduit à chaque fois de nombreux sportifs. Aussi une nouvelle opération de coaching est proposée aux Niçoises et aux Niçois, pour s’entraîner avec lui pour participer au Trail Duro 19 km de Nice.

Cette course novatrice, organisée par UCC Sport Event, que chacun peut effectuer à son rythme au départ de la colline du château, comprend 3 portions chronométrées sur des secteurs dont la configuration offrant la possibilité de se dépasser : d’abord sur la colline du château, puis une liaison (hors course) jusqu’au deuxième secteur chrono Mont Boron/Mont Alban jusqu’au col de Villefranche, avant d’enchaîner sur le troisième secteur chrono tracé dans le Vinaigrier jusqu’à Saint Roch pour rejoindre enfin l’arrivée sur la colline du château.

Quatre séances d’entrainement prévues

Chacun peut s’inscrire individuellement et, au fur et à mesure des entrainements, des binômes seront composés en fonction des affinités et des niveaux de course.

Les personnes qui souhaitent s’inscrire peuvent le faire à partir du 10 août sur le site de la ville. Les inscriptions ne se font que via le site internet. 30 personnes seront sélectionnées, sur leur motivation profonde, pour participer à cet événement, soit 15 équipes de deux coureurs.

Les entraînements auront lieu (présence obligatoire) :
- dimanche 25 septembre : 9h00-11h00 : entrainement 1
- dimanche 9 octobre : 9h00-11h00 : entrainement 2
- dimanche 23 octobre : 09h00-11h00 : entrainement 3
- dimanche 6 novembre : 9h00-11h00 : entrainement 4
- vendredi 11 novembre : TRAIL DURO

Critères de participation :
Résider à Nice
Avoir entre 18 et 65 ans
Etre présent aux entraînements
Etre présent le jour du Trail Duro
Porter le t-shirt J’me bouge !
Etre en possession d’un certificat médical « de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition »

Plus de 3 000 niçoises et niçois ont déjà participé aux opérations J’me bouge.

Visuel de Une : illustration DR

deconnecte