L'événement le plus décalé

L’événement le plus décalé de l’année : Venez pédaler pour produire de l’électricité et illuminer la façade du Musée Océanographique !

Prélude à la No Finish Line qui rassemble chaque année plusieurs centaines de coureurs et marcheurs pour un parcours solidaire à Monaco, la NO FINISH LIGHTS fait appel à vos talents de cycliste....

Venez pédaler pour produire de l’électricité et illuminer la façade du Musée !

Imaginé par le Musée océanographique et organisé avec le soutien du Gouvernement Princier dans le cadre de la Mission pour la Transition Energétique, cet événement original et festif propose de pédaler pour produire de l’énergie verte et illuminer la façade du Musée.
Une nouvelle manière de sensibiliser à la protection de la planète bleue :)

Donnez votre énergie !

Le projet est né d’un défi. Comment expliquer aux visiteurs que l’énergie verte contribue à protéger la planète bleue ? Et si on leur proposait de pédaler pour produire de l’électricité et mettre en lumière la façade du Musée ? « Chiche ! »

Quelques mois plus tard, l’idée devient réalité : le vendredi 4 novembre, à 18h, le coup d’envoi de la NO FINISH LIGHTS sera donné. Puis, du samedi 5 au lundi 7 novembre, de 17h30 à 20h30, vous serez tous invités à enfourcher un vélo pour donner l’exemple, visiteurs, passants, salariés monégasques, petits et grands (participation gratuite / accès libre).

Au total, 30 vélos seront disposés sur le parvis. L’énergie générée par ces coups de pédale permettra de dévoiler la nouvelle mise en lumière de l’emblématique façade du Musée et la valorisation de ses détails architecturaux.

Pédalez pour être solidaire !

Des kiosques permettront de se restaurer et d’acheter un t-shirt aux couleurs de l’événement. Les fonds récoltés seront reversés à la No Finish Line (association Children & Future).

RDV le vendredi 4 novembre, à 18h - Parvis du Musée océanographique

deconnecte