L’OGC Nice condamne des débordements « inacceptables » après la défaite à Lorient
- Par Sébastien Guiné --
- le 2 décembre 2025
Si le club azuréen dit comprendre « la frustration générée par la succession de contre-performances et de prestations éloignées de ses valeurs », il condamne en revanche « les débordements constatés » au centre d’entraînement et de formation au retour de l’équipe de son déplacement dimanche à Lorient (défaite 3-1).
Le Gym précise dans un communiqué diffusé lundi 1er décembre que « plusieurs membres du club » ont été « pris à partie » par de nombreux individus. « L’OGC Nice leur apporte tout son soutien et condamne ces actes avec la plus grande fermeté », selon le communiqué.
Le site internet lequipe.fr a rapporté lundi que deux joueurs de l’équipe niçoise, l’ailier international ivoirien Jérémie Boga et l’attaquant nigérian Terem Moffi, « violemment pris à partie dimanche soir par des supporters niçois », sont en arrêt maladie et ont déposé plainte contre X.
Nice, entraîné par Franck Haise, traverse une crise de résultats inquiétante. L’équipe est tombée à la 10e place du classement de Ligue 1 à l’issue de la 14e journée après une série de quatre défaites consécutives et occupe la 36e et dernière place de la poule unique de Ligue Europa avec cinq revers en autant de rencontres. Franck Haise, dont le contrat a été prolongé début septembre jusqu’en 2029, a proposé d’être le « fusible » pour inverser la tendance mais la direction a, pour le moment, écarté son remplacement par un autre technicien.