La Caravane du Sport (...)

La Caravane du Sport aura bien lieu cet été avec 16 étapes !

Après l’évènement planétaire lié à la pandémie, les dirigeants du Comité départemental olympique et sportif des Alpes-Maritimes ont tout mis en œuvre pour que la 19eme édition de la Caravane du Sport puisse se dérouler cet été dans les meilleures conditions sanitaires possible vis-à-vis de l’accueil des jeunes sportives et sportifs.

Plus resserrée, elle débutera le 16 juillet à Menton pour se terminer le 18 août à Golfe Juan

En partenariat avec le Conseil départemental des Alpes-Maritimes et l’Agence nationale du sport, la Caravane du sport sillonnera comme chaque année les villes du littoral mais aussi les communes du moyen et haut pays.
L’édition 2020 va permettre de célébrer le sport comme un outil efficace de promotion, de développement de la pratique et de mobilisation pour défendre les valeurs olympiques. Cet été, les jeunes de 4 à 14 ans pourront participer gratuitement à une multitude d’animations sportives.
Philippe Manassero, le président du CDOS 06 a souhaité avoir, avec ses dirigeants et ses équipes, un véritable regard citoyen par le biais du sport. Au-delà de l’apprentissage sportif, en évitant les jeux collectifs ou de combats, dans un 1er temps, il y aura aussi une approche des comportements citoyens avec les sapeurs-pompiers du SDIS 06 pour initier aux gestes qui sauvent, avec la gendarmerie BPDJ 06 sur les conduites addictives, avec le tri sélectif avec la Communauté d’agglomération de la Riviera française, avec des ateliers pédagogiques « Carton rouge à la violence ».

La nouveauté sera l’atelier spécifique sur l’approche sanitaire que délivrera des animateurs aux jeunes enfants pour les sensibiliser encore plus sur les nouveaux codes à respecter afin que le Covid 19 reste un mauvais souvenir !

Pour éviter les files d’attente, les inscriptions pourront se faire en ligne afin de mieux gérer les flux des participants dans le respect des distanciations physiques en utilisant le lien PAR ICI !

Les adultes devront porter un masque et une prise de température frontale, à distance, sera effectuée à l’arrivée des participants. Le matériel sera désinfecté après chaque animation.

Une Caravane du sport 2020 sous contrôle pour le bonheur des enfants.

Les étapes

JUILLET
- Jeudi 16 juillet Menton Esplanade Palmero
- Vendredi 17 juillet Saint Martin du Var Complexe sportif Bréa
- Mardi 21 juillet Puget Théniers Complexe sportif
- Mercredi 22 juillet Mandelieu Parc Robinson
- Vendredi 24 juillet Biot Complexe Pierre Operto
- Mardi 28 juillet L’Escarène Place Camous
- Mercredi 29 juillet Contes Parc du verger
- Vendredi 31 juillet Roquesteron Halle parc des sports

AOÛT
- Mardi 4 août Drap Esplanade Jean Ferrat
- Vendredi 7 août Villefranche sur Mer Parking plage marinières
- Samedi 8 août Auron Place centrale
- Dimanche 9 août Sospel Place des platanes
- Lundi 10 août Breil sur Roya Place Général de Gaulle
- Jeudi 13 août Levens Grand pré - stade de football
- Dimanche 16 août Valberg Parc des sports

- Finale de la tournée estivale 2020 de 10h00 à 12h00 à de 14h00 à 18h30 Mardi 18 août Golfe Juan Théâtre de la mer

Renseignement informations : CDOS 06 04 92 47 62 62

deconnecte