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La générosité au galop vers 16 associations le 24 février lors de la Charity Race à Cagnes

Le 24 février prochain, la Société des Courses de la Côte d’Azur créera à nouveau l’événement sur l’Hippodrome de Cagnes-sur-Mer, en organisant la deuxième édition du Charity Race.

Cette course de galop est baptisée « Prix Princesse Charlène de Monaco - Charity Race ». Elle est programmée à 15h15


Son Altesse Sérénissime la Princesse Charlène de Monaco, ayant consenti à prêter son nom pour l’occasion.

Il s’agit d’une initiative sociale d’entreprises unique, qui a déjà fait ses preuves en Afrique du Sud. Une vingtaine d’associations caritatives recevront une subvention sponsorisée lors d’une journée de courses exceptionnelle, au cours de laquelle se disputera également la première étape du Défi du Galop, un challenge de prestige disputé sur 15 champs de course en France et à l’étranger. Une dotation de 50 000€ sera reversée aux associations bénéficiaires du Charity Race.

A l’origine du Charity Race … « un appel du palais princier. La proposition d’organiser un Charity Race, le père de la Princesse Charlène étant propriétaire de chevaux et ayant participé à un Charity Mile en Afrique du Sud. » précise François Forcioli-Conti, Président de la Société des Courses de la Côte d’Azur.

Les caractéristiques de la course

Sur une course officielle de galop, chaque cheval sera associé, par tirage au sort, à une œuvre caritative. Une vingtaine de chevaux prennent le départ sur une distance de 1600 mètres.
Il s’agit d’une course de Quinté+, se déroulant sur la piste Polytrack. Elle bénéficiera d’une forte médiatisation, étant notamment retransmise en direct sur LCI et Equidia.

Les associations représentées repartiront toutes gagnantes. Une dotation globale de 50 000 € sera allouée selon l’ordre d’arrivée des chevaux.

Le tirage au sort pour l’attribution des chevaux aux associations aura lieu le 22 février au Yacht Club de Monaco, à 11H00 en présence de Monsieur Gareth Wittstock, frère de S.A.S Princesse Charlène de Monaco, et de Monsieur François Forcioli-Conti, Président de la Société des Courses de la Côte d’Azur.

16 ASSOCIATIONS SERONT BENEFICIAIRES DU CHARITY RACE

16 associations seront bénéficiaires du Charity Race, certaines liées aux Fondations de La famille Princière, d’autres dédiées spécifiquement à l’univers des courses et d’autres associations caritatives locales dédiées à l’enfance et aux personnes en difficulté.
Fondations : Fondation Princesse Charlène de Monaco, Fondation Prince Albert II de Monaco, Fondation Princesse-Grace-de-Monaco, Fight Aids Monaco, M Fondation.
Associations liées au monde hippique : Association des Jockeys de Galop, Au-Delà-des pistes, CDEAM-handi Mobile Equitation, Just World International.
Associations locales : Fondation Lenval pour enfants, La Croix Rouge Monégasque, AMAPEI, Les Anges Gardiens de Monaco, la Croix Rouge Française, C.A.S.R.E.C., Ligue contre la cardiomyopathie.

De nombreuses sociétés et donateurs soutiennent cette seconde édition du Charity Race.
La remise de prix interviendra à l’issue de la course en présence de Monsieur Gareth Wittstock, frère de S.A.S Princesse Charlène de Monaco, et de Monsieur François Forcioli Conti, Président de la Société des Courses de la Côte d’Azur, en présence de 200 personnalités, dirigeants d’entreprises donatrices, partenaires, et représentants des associations. Près de 4000 visiteurs avaient assisté aux courses en 2017.

Cette journée de courses exceptionnelle verra également se disputer la première étape du Défi du Galop 2018, un challenge de prestige disputé sur 16 champs de courses différents en France et à l’étranger.

S.A.S Princesse Charlène de Monaco déclare : “Ce Charity Race représente une opportunité unique pour le monde des courses Français de redonner à la société ce qu’il a reçu, à la fois sur la Côte d’Azur et à l’étranger, en soutenant les associations au profit de la protection des animaux, des enfants et des personnes en difficulté. Mes remerciements vont à tous ceux et toutes celles qui ont soutenu cette magnifique initiative. Et je félicite les associations en présence pour leurs efforts incessants à améliorer durablement la vie des autres. »

Photo de Une : Beaucoup de monde pour la première édition en 2017 ©André Viguier

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