Le 6 avril : Course (...)

Le 6 avril : Course solidaire interentreprises à Sophia Antipolis !

Sophia Club Entreprises s’associe à Special Olympics pour organiser la 11ème Course solidaire interentreprises à Sophia Antipolis !
Les entreprises sont invitées à engager leurs équipes le 6 Avril prochain pour y prendre le départ de la 11ème Course solidaire organisée à Sophia Antipolis, en faveur de Special Olympics France.

La course de Sophia Antipolis aura lieu le 6 Avril 2018, entre 12.00 et 14.00, en plein coeur du Parc des Bouillides, à Valbonne Sophia Antipolis.

Le principe de la course Special Olympics est simple :
- Entre 12h et 14h
- Il s’agit de relais de 4 x 2,5 kms, ouverts à tous : sportifs et moins sportifs
- C’est un espace de convivialité où les entreprises qui ont envie de courir pour une cause sociétale se retrouvent
- C’est l’opportunité de découvrir un moment de partage avec des personnes qui vivent avec un handicap mental et qui participent à l’événement comme coureurs ou bénévoles
- C’est l’occasion unique de marquer sa solidarité avec les 700 000 personnes qui vivent en France avec un handicap mental et qui demeurent invisibles aux yeux de la société.

La totalité des recettes des courses est reversée au profit de l’association Special Olympics France, pour proposer chaque année près de 100 événements sportifs à plus de 15.000 personnes en situation de handicap mental.

L’inscription à la course est de 800 euros par équipe de 4 coureurs, elle donne droit à une réduction d’impôts de 60 %. Pour vous inscrire cliquez ici !

N’oublions pas que Special Olympics, c’est aussi un Meeting National de Natation qui aura lieu à Nautipolis (Valbonne Sophia Antipolis), du 6 au 8 février 2018. Cette 7ème édition du Meeting de Natation Special Olympics est ouverte à tous les athlètes en situation de handicap mental qui pratiquent la natation ou qui souhaitent la découvrir grâce aux parcours aquatiques : près de 200 athlètes.

A propos des Courses solidaires Interentreprises de Special Olympics :
En France, 700.000 personnes vivent avec un handicap mental, et c’est pour elles que nous courons ! Chaque année, plus de 4.000 coureurs issus de 250 entreprises chaussent leurs baskets pour offrir à des enfants, des adolescents et des adultes la possibilité de s’épanouir grâce à la pratique du sport. Principale source de financement de l’association Special Olympics, ces courses solidaires sont essentielles pour donner vie aux projets. Les rendez-vous sont nombreux (18) à travers toute la France.

deconnecte