Le Beach Volley bientôt

Le Beach Volley bientôt aussi populaire à Nice qu’à Barcelone !

Depuis quelques années le Nice Volley Ball fait décoller la pratique du Beach Volley sur la Promenade des Anglais. Une fois la saison d’hiver terminée (avec brio !) l’équipe des volleyeurs niçois enfile shorts et casquette et file s’installer sur le sable blanc de la Prom’. Débute alors une saison de compétitions de tous niveaux et pour tous les goûts qui fait désormais partie du paysage sportif azuréen et, qui donne aux plages du Quai des États-Unis un petit air barcelonais !
Après le "Movida Beach Open" organisé début juin aux Ponchettes, c’est le tournoi masculin et féminin du "Galeries Lafayette Beach Tour" qui a fait vibrer samedi et dimanche la Prom’ !

Un samedi masculin

Ce samedi à 10h précises, le top départ était donné plage des Ponchettes pour la première étape du Galeries Lafayette Beach Tour. Ce tournoi de Beach-volley masculin comptait pour le circuit national Beach France Series et 20 équipes étaient inscrites pour relever le défi. Les joueurs se sont affrontés toute la journée sur le sable brûlant de la Promenade des Anglais, avec des conditions météo exceptionnelles (34 degrés à l’ombre !). Même si les corps ont été mis à rude épreuve, les points ont été disputés jusqu’au bout, chaque équipe donnant le meilleur. Ce sont finalement les Niçois Thomas Linhares / Jean Charles Desmedt qui se sont imposés en finale face à la paire Olivier Barthelemy (Champion de France de Beach 2021) et Tom Succo (Monaco). La paire expérimentée Nicolas Faivre D’Arcier / Jelle Ribbens a complété le podium. 

Ces joueurs régionaux et nationaux nous ont offert un superbe spectacle toute la journée et le public était au rendez-vous malgré la chaleur !

Malgré la chaleur, ils ont tout donné et ont remporté le tournoi masculin ! ©Nice volley Ball

Un dimanche au féminin !

C’était une première cette année : une étape féminine a été ajoutée au Galeries Lafayette Beach Tour ! 16 équipes féminines ont pris place sur le sable niçois, devant un public venu en nombre admirer ces binômes de niveau régional et national. 
Après des matchs très disputés c’est la paire Vendy HARAGOVA / Tatiana RIERA qui s’est imposée en 2 set 0 en finale face à CONTE / GUIDICI, Les heureuses LAMY/ESPIN complètent le podium.

Cohésion parfaite pour ces graines de championnes qui ont remporté la première édition du tournoi féminin ! Nice volley Ball

Les Galeries Lafayette Masséna proposaient pour les spectateurs une variété d’animations qui ont permis à tous de profiter pleinement de la journée (mises en beauté, distribution de cartes et bons d’achat).

Prochaine étape majeure de Beach-volley à Nice, le Nice Beach Pro Tour le samedi 09 et dimanche 10 juillet réunissant les meilleures paires masculines et féminines nationales et internationales ! Toutes les infos sur la page Facebook du Club !
Quand on vous dit que Nice et le Beach Volley c’est une histoire qui est faite pour grandir encore et encore !

https://youtube.com/shorts/zJrMJhUM...

Photo de Une (détail) Le service, tout un art ! ©Nice volley Ball

deconnecte