Le M.O.Mougins VolleyBall

Le M.O.Mougins VolleyBall seul club Français relegué, le président dénonce une décision inique

Le comité directeur de la Ligue Nationale de VolleyBall a décidé ce jour, vendredi 10 avril de l’arrêt des championnats professionnels. Cette mesure relègue de fait le M.O.Mougins VolleyBall en division Elite.

Les précédentes réunions avaient pourtant acté, pour le bureau directeur de la LNV : une saison sans montée et sans descente, rejoignant la majorité des clubs de Ligue A Féminine. La demande Fédérale souhaitait elle, une montée mais aucune descente comme elle l’a voté pour tous ses championnats fédéraux.
Cette décision fait que le MOM sera le seul club relégué en France, alors que mathématiquement le club était encore en position de se maintenir sportivement.
Le MOM ne peut accepter cette injustice et enclenche immédiatement une procédure de conciliation au CNOSF envers l’extrême gravité de la décision du comité directeur de la LNV.
Le président Frédéric Pastorello, déclare : «  Je trouve cette décision totalement inique, d’autant plus que le club suit la politique fédérale en termes de formation de jeunes joueuses Françaises. La solution que nous proposions, à savoir un championnat à 16 intégrant Istres et Quimper était la réponse à cette situation hors du commun. »
À suivre.

Photo de Une : le président du MOM a lancé une procédure de conciliation pour le Club DR MOM

deconnecte