Le retour du Grand (...)

Le retour du Grand Prix de France, c’est parti !

Christian Estrosi, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a présidé ce 6 février 2017 au matin au Circuit Paul Ricard le premier Conseil d’Administration du Groupement d’Intérêt Public qui porte le retour du Grand Prix de France de F1. Le Président de la région PACA était accompagné de Renaud Muselier, Président délégué de la Région, Hubert Falco, Sénateur-Maire de Toulon, Président de Toulon Provence Méditerranée, et Stéphane Clair, Directeur général du Circuit Paul Ricard. Remi Tosello, Président de la Ligue PACA FFSA, représentait Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA)

"Il y a 2 mois, le 5 décembre à l’Automobile club de France, après 1 an de négociation menée dans le plus grand secret avec la Formula One Management (FOM), nous vous annoncions le retour du Grand prix de France de Formule 1, ici, au Circuit Paul Ricard du Castellet, en Provence-Alpes-Côte d’Azur ! Grande fierté ! Nous avons concrétisé le seul engagement de campagne que j’avais pris au conditionnel tant le défi était grand : faire revenir le grand prix de Formule 1 dans notre pays, après dix ans d’absence. (...) C’est un évènement sportif planétaire qui s’implante ici.", a précisé Christian Estrosi lors de la présentation presse de ce matin.

Le Groupement d’intérêt public (GIP) a été créé
Le Président en est Christian Estrosi avec pour Conseiller spécial Monsieur PaulMOURIERet pour Directeur général Monsieur Gilles DUFEIGNEUX.
La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur sera l’actionnaire de référence.
Les collectivités et la Chambre de commerce et d’industrie Var, en seront des membres éminents.
La Fédération Française des Sports Automobiles en fera également partie, avec une voix consultative.
D’autres collectivités territoriales pourront rejoindre ultérieurement le GIE.
Deux chiffres à retenir
- Quand : dès l’été 2018.
- Pour combien de temps : 5 ans

La conférence de presse a ensuite été suivie de tours de circuit en monoplace pilotée par Christian Estrosi, puis de baptêmes en biplace pilotée par Nicolas Prost.

Premier Conseil d’Administration du GIE pour le retour du Grand Prix de France

Photos l’article ©2017 courtesy Circuit Paul Ricard

deconnecte