Les amateurs de sports

Les amateurs de sports de sable trouvent leur bonheur sur les terrains « top qualité » de Saint-Laurent-du-Var !

Si Saint-Laurent-du-Var devient chaque été la « capitale des sports de sable » à l’occasion du Beach Sport Festival (BSF), la commune propose tout au long de l’année la mise à disposition de ses terrains de beach volley aux associations sportives, mais aussi au grand public. Les amateurs ne s’y trompent pas et sont de plus en plus nombreux à s’y retrouver !

Idéalement situés sur la plage Cousteau, les 3 terrains sont en effet ouverts en libre accès, tous les jours de 8h à 20h.

Si certains créneaux sont réservés pour les clubs sportifs, les amateurs de sports de sable trouvent toujours au moins un terrain pour pratiquer librement leur activité.

Des installations de dernière génération

Boostée par le succès du BSF et sa volonté de développer les sports de sable, la ville de Saint-Laurent-du-Var a tout mis en oeuvre pour proposer un équipement de très haut niveau. Ainsi, les trois terrains de 48 X 24 m sont homologués pour accueillir les compétitions internationales de sports de sable. Ils sont équipés d’un filet de volley et la surface est recouverte d’un sable de silice de qualité premium, ultra fin et qui ne brûle pas les pieds. C’est d’ailleurs sur ces terrains qu’ont eu lieu les finales du championnat de France de beach volley l’été dernier, dans le cadre de l’édition 2022 du BSF.
Les Laurentins, mais aussi les sportifs des villes voisines et les touristes sont de plus en plus nombreux à profiter de ces installations top niveau, plutôt rares dans le département.

À noter : les terrains de beach volley ne seront pas accessibles aux clubs du 15 juin au 31 août afin de conserver un temps dédié à la pratique libre pendant la période touristique ainsi que pour l’organisation du Beach Sport Festival.

Terrains de beach volley Plage Cousteau, à côté du centre commercial Cap 3000 En libre accès tous les jours de 8h à 20h

Photo de Une : ©Mairie de Saint-Laurent-du-Var

deconnecte