Les championnats de (...)

Les championnats de France UNSS de ski nordique à Saint Martin Vésubie

La Commune de Saint Martin Vésubie a été retenue, par le Service Départemental de l’UNSS, pour l’organisation du Championnat de France UNSS de Ski Nordique qui se déroulera, du 6 au 8 février, au Centre Nordique du Boréon.

Ce sont plus de 600 jeunes scolaires qualifiés dans tous les massifs montagneux de France qui viseront les titres de « Champions de France UNSS » dans les catégories « Établissement » et « Excellence » (Sections Sportives). Ces championnats, d’ailleurs, sont qualificatifs pour les
championnats du monde UNSS !

Au total, plusieurs dizaines d’équipes passeront quelques jours dans les Alpes-Maritimes, dans la Vallée de la Vésubie au cœur du Parc national du Mercantour, à l’occasion de cette compétition.

L’accueil, les réunions techniques, les compétitions et la restauration se dérouleront sur la commune de Saint Martin Vésubie qui a mobilisé toutes ses équipes pour la réalisation de cet évènement d’ampleur.

Au programme :

L’arrivée des délégations est prévue le lundi 6 février dans la journée. Les hébergements, nombreux, ont été sélectionnés sur les différentes communes de la Vésubie et du Valdeblore.

Le mardi 7 février aura lieu la course de descente en border cross par équipe de 3. L’après-midi sera libéré afin de permettre aux délégations de visiter Alpha, le parc des loups de Saint Martin Vésubie qui se situe à proximité des pistes du Boréon. Le soir, tous les compétiteurs dineront sur la place du village, sous un grand chapiteau monté à cet effet.

Le mercredi 8 février au matin, se déroulera la course nordique par équipes de 3. Elle sera suivie de la remise des prix où tous les participants se verront féliciter pour ces deux jours de course, avant de regagner leurs régions d’origine !

La mairie et ses partenaires, la direction départementale et régionale de l’UNSS, le Conseil Général des Alpes-Maritimes, l’ESF, de nombreux professeurs d’EPS et des bénévoles sont « sur le pont » depuis plusieurs semaines afin que cette importante compétition de haut niveau soit organisée dans les meilleures conditions possibles, tant sur le plan sportif que logistique et touristique.

Confortant son image de « Suisse Niçoise », cet événement souligne que le massif du Mercantour et plus précisément la commune de Saint Martin Vésubie est particulièrement adaptée pour l’organisation de grandes manifestations nationales en lien avec les sports de montagne !

deconnecte