Les Régates « ROSE » : (...)

Les Régates « ROSE » : tous unis à Antibes pour lutter contre le cancer du sein

Prendre la mer, respirer l’air du large, naviguer le long des côtes de la Méditerranée … est la parenthèse que propose l’association SOS CANCER DU SEIN, dans le cadre d’Octobre Rose à travers les Régates « ROSE », une manifestation nautique destinée à attirer l’attention du public sur l’importance du dépistage organisé du cancer du sein.

Une régate est organisée dans les Alpes-Maritimes avec la Société des Régates d’ANTIBES le 18 octobre 2014 (journée de réserve le 19 octobre en cas d’intempérie)
Ce club est partie prenante de l’organisation de cette journée. Les plaisanciers-sociétaires du club, en accord avec d’autres clubs partenaires, mettent à disposition leurs bateaux et embarquent à bord les personnes inscrites pour régater. Cette journée de Régates « ROSE » est gratuite pour tous les régatiers. Les licences provisoires sont offertes par la Fédération Française de Voile qui soutient l’association et cette manifestation.
Patientes, soignants, chercheurs, médecins, sont associés, ainsi que toutes celles et ceux qui sont touchés par cette cause.
Cet événement réunit tous les acteurs concernés par la lutte contre le cancer du sein.
Il est possible de former des équipages, de représenter une association, un établissement hospitalier, une clinique, un centre de dépistage de la Région Paca & Corse.

Les Régates « ROSE » sont une façon d’inciter et d’encourager les patientes à pratiquer une activité physique régulière, telle que la voile, tout au long de l’année dans les clubs nautiques. Elles doivent mobiliser le plus grand nombre de participants et participantes pour sensibiliser le grand public à l’importance du dépistage organisé et ce, dans la bonne humeur et la gaieté.
Informations - Inscriptions

Les plaisanciers propriétaires de voiliers doivent s’inscrire en se rendant sur le site internet du club :
www.sr-antibes.fr
Les participant(e)s doivent également s’inscrire sur le site
- www.soscancerdusein.org
- Adresse mail : contact@soscancerdusein.org

L’association SOS CANCER DU SEIN PACA & CORSE a été créée pour venir en aide aux personnes atteintes par le cancer du sein. Le soutien de l’association est destiné aussi bien aux malades qu’à leur entourage. Il se traduit par des missions :
- d’écoute et de réconfort : plateforme téléphonique nationale 0811 69 04 34 (appel gratuit d’un poste fixe)
- d’information : site internet : www.soscancerdusein.org et page www.facebook.com/SOS.Cancer.Sein
- de sensibilisation et de prévention

deconnecte