Marathon Nice-Cannes (...)

Marathon Nice-Cannes : le 28 novembre, 8 500 participants attendus !

"Nous allons accueillir plus de 8 500 participants, avec plus de 40 nations représentées. La Belgique, pour la première fois, est la première nation étrangère, devant l’Angleterre et l’Allemagne", a déclaré Pascal Thiriot, président d’Azur Sport Organisation, lors de la conférence de presse de présentation de l’événement, organisée à l’hôtel Hyatt Regency Palais de la Méditerranée le mardi 9 novembre. "Malgré la situation sanitaire actuelle, le marathon (distance de 42 km) n’a subi qu’une baisse de 20%. Par contre, le relais subit une baisse plus importante, du fait que les entreprises ne veulent pas engager les salariés sur des événements qui favorisent les regroupements", a expliqué M. Thiriot.
En 2019, le marathon avait réuni plus de 12 000 participants représentant 82 nations. Le parcours du Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes, qui longe à 95% le bord de mer, passe par sept communes du département : Nice, Saint-Laurent-du-Var, Cagnes-sur-Mer, Villeneuve-Loubet, Antibes Juan-les-Pins, Vallauris Golfe-Juan et Cannes.

Quatre épreuves au total sont au programme  : le marathon "classique" de 42,195 km, le 20 km entre Nice et Villeneuve-
Loubet, le 2x21 km (marathon à 2) et le marathon relais, à 3, 4, 5 ou 6 relayeurs, ouvert à toutes les entreprises. "Ce marathon nous fait vibrer depuis 2008. (…) Tout le monde des Alpes-Maritimes se regroupe autour de cette initiative que porte le Conseil départemental des Alpes-Maritimes", a déclaré le président du Département Charles Ange Ginésy. "Cette année, pour la première fois, Aveni (le fonds de dotation du CHU de Nice) sera le partenaire caritatif du Marathon Nice-Cannes", s’est félicité le Professeur Charles-Hugo Marquette, qui a mis en avant le projet Mucovax, une vaccination en spray nasal qui permettrait d’empêcher la propagation du virus de la Covid-19.

Lors de la conférence de presse : de gauche à droite, Pascal Thiriot, Charles Ange Ginésy, Jean-Marc Chiappini, adjoint au maire de la Ville de Cannes, et José Cobos, conseiller municipal de la Ville de Nice ©S.G

deconnecte