Sport

Identification

14 septembre 2017

Marseille et Nice, (...)
Marseille et Nice, villes d'accueil d'épreuves des 33e Jeux Olympiques en 2024
Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Député européen : « Une formidable opportunité pour
Marseille, Nice et notre région »

Actuellement en déplacement à Lima au Pérou pour assister à la désignation de Paris comme ville d’accueil des Jeux Olympiques 2024, Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Député européen, se félicite de la nomination de Marseille et de Nice comme villes hôtes des épreuves de voile et des phases préliminaires de la compétition de football.
« Nous nous réjouissons avec Christian ESTROSI de cette nomination qui est une formidable opportunité pour Marseille, Nice et la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Les athlètes de tous les pays pourront se mesurer au cœur de l’un des plus beaux plans d’eau du monde et dans les magnifiques stades de Marseille et de Nice. La Région que je préside prendra toute sa place dans l’organisation de ces épreuves. J’entends faire de l’accueil des Jeux dans nos deux grandes villes un accélérateur de développement de tous les territoires Provence-Alpes-Côte d’Azur. En 2018, nous lancerons notamment un plan voile et nautisme ambitieux pour accompagner tous nos clubs.
Le déroulement de ces épreuves en Méditerranée donnera une nouvelle impulsion à la croissance et aux emplois et permettra à la région Provence-Alpes-Côte d’Azur d’étendre son rayonnement à l’international. Avec 3,7 milliards de téléspectateurs, le monde entier aura les yeux rivés sur notre région
 », déclare Renaud MUSELIER.

deconnecte