Natation : les français

Natation : les français ont brillé au meeting de Nice

Après trois jours de compétition intense, le meeting de Nice qui s’est déroulé dans le cadre de la première étape du FFN Golden Tour Camille Muffat 2020 a pris fin ce dimanche sur de belles performances françaises.

Ce premier test de la saison en grand bassin a de quoi apporter un vent d’optimisme côté français. La piscine Jean-Bouin a été le témoin de la bonne forme de nos athlètes tricolores à maintenant six mois des JO de Tokyo. 
Chez les dames, la Niçoise Charlotte Bonnet qui fait office de tête d’affiche de la natation française a largement tenu son rang en s’imposant sur ses distances de prédilection à savoir le 100m et 200m nage libre dans des chronos significatifs (54"19 sur 100m et 1’58"10 sur 200m).

Autre satisfaction, celle de Mélanie Henique qui a dominé la finale du 50m papillon en battant son record personnel en 24"86. Ce temps la positionne à un dixième de la qualification olympique qu’elle devra aller chercher comme tous les nageurs lors des championnats de France qui se dérouleront à Chartres du 14 au 19 avril.

On notera également les belles performances de la triple championne olympique de Rio, Katinka Hosszu qui n’a pas fait de détail en finale du 400m quatre nages et du 1500m.

Chez les hommes deux Français ont affolé les compteurs ce week-end : Tout d’abord le Marseillais Théo Bussière qui s’est imposé vendredi sur le 100m brasse en 1’01"27. Et lendemain c’était au tour de Maxime Grousset de rafler la mise en 49"16 sur l’épreuve reine du 100m nage libre.

Photo de Une : Charlotte Bonnet, très belle performance ce week-end !! DR ET COURTESY Page Facebook de la championne)

deconnecte