Sport

Identification

29 avril 2019

NO FINISH LINE NICE (...)
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Soit s 70.713 € pour soutenir des projets caritatifs en faveur d’enfants malades ou défavorisés à Nice !

Avant de poser ses balises à Paris au mois de Mai, la No Finish Line s’est installée sur le quai des Etats-Unis à Nice, entre mercredi 24 et dimanche 28 avril derniers, pour une 2ème édition. Seul ou en équipe, professionnels ou amateurs, grands ou petits ont parcouru une course sans fin afin de récolter des fonds pour des projets caritatifs en faveur d’enfants malades ou défavorisés à Nice. Le principe est simple : pour chaque kilomètre parcouru, 1 € récolté.

Durant ces 5 jours et 4 nuits, soit 98 heures de course en continu, les Niçois(es) se sont fortement mobilisés, de jour comme de nuit, pour atteindre des chiffres records : 4.900 participants et 70.713 kilomètres parcourus ! (Pour l’année dernière : 3.200 participants pour 52.000 kilomètres parcourus).

A noter, la participation exceptionnelle des sportifs de haut-niveau internationaux, des artistes locaux, 230 scolaires avec leurs enseignants, l’équipe des jeunes de l’OGC Nice, les Aigles Rouges (Football américain) et 19 équipes d’agents municipaux et métropolitains.

Dimanche dernier, le village accueillait les podiums de la No Finish Line de Nice 2019 : dans la catégorie « Homme », le lauréat a parcouru 434 kilomètres, dans la catégorie « Femme », la lauréate a parcouru 301 kilomètres et enfin dans la catégorie « Equipes », les lauréats ont parcouru 4.506 kilomètres.

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur :
«  Je tiens à féliciter les coureurs qui sont venus très nombreux se relayer sur le parcours de la No Finish Line de Nice. Un grand bravo à chacun ! 4.900 coureurs et marcheurs ont parcouru 70.713 kilomètres ; c’est un record pour Nice, qui l’année dernière avait comptabilisé 52.000 kilomètres ! Je tiens également à remercier la forte mobilisation des agents municipaux et métropolitains. Pas moins de 19 équipes ont été formées pour courir 3.900 kilomètres pour la bonne cause. Plus que jamais, les Niçois(es) ont relevé le défi de cette course solidaire sans fin !  »

deconnecte