Ouverture des inscription

Ouverture des inscriptions pour la 15ème édition de la Tournée Handi Voile 06 : 10 étapes / 11 jours

Le Département des Alpes-Maritimes, en partenariat avec le Comité Départemental de Voile, le Comité Départemental de canoë-kayak, les clubs de voile et les communes d’accueil, maintient la 15ème édition de la Tournée Handi Voile 06. Du 10 juin au 3 juillet 2021, la collectivité et ses partenaires proposent des activités nautiques gratuites, accessibles aux personnes en situation de handicap sur différents sites handi plages et/ou centres nautiques du département.

Dès le mois de juin s’ouvre la tournée d’été Handi Voile 06. Ce rendez-vous estival propice à l’évasion, à la découverte et au partage est ouvert à toutes les personnes en situation de handicap, ainsi qu’à leur famille, pour leur permettre de pratiquer gratuitement des activités de voile et de kayak sur les handiplages et les clubs nautiques du département à Nice, Vallauris Golfe-Juan, Cap d’Ail, Roquebrune-Cap-Martin, Saint-Laurent-du-Var, Cagnes-sur-Mer, Villeneuve-Loubet, Antibes, Mandelieu-La-Napoule, et Cannes.

Une activité unique en France, ouverte et accessible à tous

En 2019, ce sont près de 1 000 personnes atteintes d’un handicap, accompagnées de leur famille, qui ont bénéficié de ces sorties gratuites. Plus largement et par la mise en place du dispositif Handi Voile 06 dans lequel cette tournée estivale s’inscrit, le Département des Alpes-Maritimes entend favoriser l’intégration, la rééducation et l’épanouissement des personnes en situation de handicap grâce à la pratique des activités nautiques. 50 organismes spécialisés accueillant des personnes en situation de handicap bénéficient également de séances de voile gratuites tout au long de l’année dans les bases nautiques conventionnées par le Département, soit environ 600 personnes par an.

La Tournée Handi Voile 06, des sorties à bord de trimarans, kayak et bateaux collectifs

D’une durée d’une heure, ces sorties sont encadrées par des moniteurs diplômés, à bord de trimarans, bateaux collectifs et de kayak mis respectivement à disposition par le Comité Départemental de Voile 06, le Club Nautique de Nice, Cannes Jeunesse, et le Comité Départemental de Canoë-Kayak. Quatre sorties par jour sont organisées : de 9h30 à 10h30, de 11h00 à 12h00, de 13h30 à 14h30 et de 15h00 à 16h00.

Modalités d’inscription

Les réservations ouvrent le 24 mai 2021 sur le site internet du Département : handivoile.departement06.fr. Elles sont obligatoires et limitées à 4 personnes par famille. Le public peut télécharger sur le site de réservation, le bulletin d’inscription individuel ou le remplir sur place.

Plus de renseignements auprès du Service des Sports - Plan voile et dispositif mer du Département des Alpes-Maritimes aux numéros suivants : 04.97.18.72.57 ou 06.66.10.89.58 ou au courriel suivant : handivoile@departement06.fr

Visuel de Une DR Département 06

deconnecte