Peace and Sport s'associe

Peace and Sport s’associe au Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes pour les 3 prochaines éditions

Peace and Sport, « l’Organisation pour la Paix par le Sport », placée sous le haut patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, et Azur Sport Organisation, organisateur du Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes, ont conclu une alliance stratégique visant à doter le 2ème marathon de France d’une dimension solidaire internationale. En devenant le partenaire caritatif officiel du Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes, Peace and Sport souhaite mettre à profit l’aspect universel de la course à pied pour rapprocher les communautés et sensibiliser un large public sur l’influence positive du sport sur la jeunesse défavorisée.

Ce partenariat, officialisé aujourd’hui par Pascal Thiriot, Président d’Azur Sport Organisation, et Joël Bouzou, Président et Fondateur de Peace and Sport, se déroulera en deux temps :

- Edition 2012 : à l’invitation de Peace and Sport et d’Azur Sport Organisation, le coureur kenyan David Pkemoi Kamama prendra le départ du Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes le 4 novembre prochain. Cet ancien guerrier de 24 ans, issu d’un milieu extrêmement pauvre et marqué par les conflits entre tribus, a déposé les armes pour se consacrer à la course à pied de haut niveau. A l’occasion de sa première grande compétition internationale, David Pkemoi Kamama portera un message fort : avec une main tendue et beaucoup de ténacité, les rêves les plus fous peuvent se réaliser et le sport peut effectivement changer des vies.

- Editions 2013 et 2014 : Peace and Sport engagera une équipe de coureurs solidaires pour les deux prochaines éditions du Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes. Chaque coureur de l’équipe s’engagera à lever des fonds pour les actions de terrains concrètes menées par l’organisation et ses partenaires.

A l’avenir, Peace and Sport sera également présent grâce à ses « Champions de la Paix », un club réunissant plus de 60 Champions internationaux, tels que Paula Radcliffe, Marie José Pérec, Sébastien Loeb ou encore Jonah Lomu et Novak Djokovic. Les Champions de la Paix mettent leur énergie, leurs contacts, leur force de persuasion au service de Peace and Sport pour déclencher ou promouvoir des actions de promotion de la paix par le Sport. Il est prévu que, dès 2013, plusieurs de ces champions s’alignent au départ du Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes et montrent ainsi l’exemple aux coureurs du monde entier.

Présent sur le terrain en Afrique (Burundi, R.D.C, Rwanda, Côte d’ivoire) en Asie (Timor Leste), au Moyen Orient (Israël/Palestine) et aux Amériques (Haïti, Colombie), Peace and Sport s’appuiera sur le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes pour créer des ponts entre coureurs du monde entier et leur proposer de courir pour une cause noble : la Paix par le Sport.

Joël BOUZOU, Président et fondateur de Peace and Sport, a déclaré : « Sport universel et authentique, solidaire et inter-générationnel, la course à pied est une fantastique plate-forme pour faire rayonner les valeurs de notre mouvement. Peace and Sport est impatient de collaborer avec Azur Sport Organisation autour du Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes pour faire de cette course, au-delà de l’épreuve sportive et physique, un grand moment de fraternité et de partage ».

Pascal Thiriot, Président d’Azur Sport Organisation, a déclaré : « Donner une dimension solidaire à la course, courir pour quelque chose de plus grand que soi et atteindre un objectif plus humain qu’une simple marque chronométrique, voilà le message que nos deux organisations désormais partenaires souhaitent faire passer ».

deconnecte