Qui soulèvera le trophée

Qui soulèvera le trophée du Rolex Monte-Carlo Masters 2021 ?

Annulée en raison de la pandémie de Covid 2019 l’an dernier, l’édition 2021 du Rolex Monte-Carlo Masters, premier grand rendez-vous sur terre battue de la saison, s’annonce palpitante. Organisée à huis clos afin de maximiser la sécurité des joueurs, mais avec notamment huit des dix meilleurs joueurs du monde présents dont les trois premiers au classement ATP : le serbe Novak Djokovic (N°1), le russe Daniil Medvedev (N°2) et l’espagnol Rafael Nadal (N°3), l’excellence est plus que jamais le maître mot du premier ATP Tour Masters 1000 de la saison sur terre battue.

Pour les 56 joueurs du tableau principal, les dés sont désormais jetés. C’est sous un beau soleil, sur la terrasse du restaurant « Le Blue Bay » du Monte-Carlo Bay, hôtel officiel du tournoi, que s’est déroulé ce vendredi, en fin d’après-midi, le tirage au sort virtuel du Rolex Monte-Carlo Masters 2021, en présence de Fabio Fognini, vainqueur de l’édition 2019. Le joueur transalpin a déclaré : « Pour moi Monte-Carlo est un tournoi spécial, je me suis entrainé pendant pas mal d’années ici et je garde de très beaux souvenirs sur le Central. Malheureusement, cette dernière période a été terrible pour tout le monde et pas seulement pour les sportifs et je suis d’autant plus heureux de pouvoir revenir à Monaco, à côté de chez moi avec
mes proches qui viendront me soutenir. J’espère faire le meilleur tournoi possible.
 »
Un tournoi 2021, orphelin de sa plus grande ambassadrice, la baronne Ann-Elizabeth de Massy, disparue le 10 juin 2020. Marc Maury, maître de cérémonie du tirage au sort, lui a d’ailleurs rendu un vibrant hommage, en photos, en préambule de la découverte du tableau.

Qui soulèvera le précieux trophée dimanche 18 avril ?


Rafael Nadal
parviendra-t-il à améliorer son propre record avec un 12e sacre ? Ou est-ce que l’édition 2021 couronnera un vainqueur inédit ? Les candidats à la victoire sont nombreux avec un plateau très riche.
À l’issue de ce tirage au sort, on voit déjà se dessiner de beaux premiers tours avec notamment deux affiches de choix : David Goffin (BEL) / Marin Cilic (CRO) ou encore Felix Auger-Aliassime (CAN) / Cristian Garin (CHI). Novak Djokovic, numéro un mondial, trône tout en haut du tableau final. Il pourrait affronter le jeune talent italien Jannik Sinner, finaliste à Miami, au 2e tour, puis le vainqueur du Masters 1000 floridien, le Polonais Hubert Hurkacz, en 1/8e de finale. Sur sa route pourraient ensuite se dresser Alexander Zverev et Stefanos Tsitsipas en demi-finale. Dans la partie basse, Daniil Medvedev (n°2), opposé au vainqueur de la rencontre Krajinovic-Basilashvili se retrouve avec Rafael Nadal (n°3) qui pourrait débuter contre le Français Adrian Mannarino, mais aussi Andrey Rublev (n°6), Diego Schwartzmann (n°7), Fognini, Carreno Busta et Bautista Agut. Du beau monde donc.

Pour les joueurs français, Gaël Monfils rencontrera au premier tour l’espagnol Pablo Andujar et Luca Pouille, l’argentin Guido Pella. De son côté, Benoît Paire affrontera l’australien Jordan Thompson et pourrait tomber, en cas de victoire, contre le tenant du titre : Fabio Fognini (ITA).

Le tournoi a lieu à huis clos mais les amateurs de tennis peuvent suivre ces rencontres en temps réel, surle site officiel du tournoi, son application mobile, ses réseaux sociaux ainsi que sur les chaînes de télévision qui le retransmettent à travers le monde, à l’instar d’Eurosport et de C8 (Canal Plus) pour la France, Sky Italia, Eurosport Russia, Sky Deutschland, Tennis Channel US, CCTTV pour la Chine…

Photo de Une : TIRAGE AU SORT ROLEX MASTERS TENNIS AU MONTE CARLO BAY- ©Michael Alesi – Direction de la Communication.

deconnecte