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17 juillet 2019

Salomon partenaire (...)
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proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

SALOMON, la célèbre marque française d’outdoor réaffirme son engagement dans le road running devenant partenaire du deuxième plus important marathon de France. L’objectif est clairement affiché : devenir un acteur incontournable de la course sur route.

Crée en 2008, Le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes rassemble plus de 13 000 participants autour de plusieurs formats dont près de 8 000 sur la distance reine du 42.2km, ce qui en fait l’un des plus grands marathons de France.
Il constitue un attrait pour tous les coureurs du monde grâce à son parcours idyllique à 95% en bord de mer entre la promenade des Anglais à Nice et La Croisette à Cannes. L’édition 2019 se tiendra le 03 Novembre 2019.
Salomon devient partenaire de l’évènement pour une durée de 3 ans avec pour ambition de conquérir le coeur des pratiquants de course à pied. « Salomon est fier de ce partenariat qui nous permet d’asseoir la crédibilité de la marque auprès du « core runner » dit Véronique Rémy. Relativement plat, le parcours s’avère effectivement être idéal pour la performance. Ainsi il attire les coureurs engagés, cible à laquelle la marque souhaite s’adresser, forte de sa légitimé déjà acquise auprès d’un public davantage centré sur le côté « fun et social » de la course.

La vocation de Salomon est d’étendre notre leadership au-delà du trail pour devenir un spécialiste de la course en général, et d’offrir à tous les coureurs l’opportunité de vivre des expériences et des émotions uniques, quel
que soit le terrain ou leurs objectifs
déclare Veronique Remy, Directeur Marketing Salomon France. De par son parcours fabuleux et sa localisation géographique si unique, le Marathon Nice-Cannes permet aux coureurs sur route de se dépasser tout en profitant d’une vue magique sur la Méditerranée et les Montagnes ».

Déjà investi dans des événements sur route

En moins de 5 ans, Salomon a su s’imposer comme un sérieux acteur du marché du running notamment grâce à ses modèles de chaussures (Sonic et Predict) qui se sont rapidement imposés comme des références auprès des spécialistes. Salomon a également su bâtir une communauté engagée autour de la tournée « Apérun » qui, depuis 2016, réunit plus de 5 000 personnes tous les ans dans 21 villes de France, et en tant que partenaire officiel de « Run My City » qui rassemble chaque année près de 10 000 coureurs à Paris pour découvrir la ville d’un point de vue diffèrent. Ludiques, originales et non
compétitives, ces activations prennent tout leur sens dans le slogan de la marque « Time To Play ». *(temps de jouer)

Un investissement écoresponsable

Les ambitions écologiques et environnementales de Azur Sport Organisation,
l’organisateur du Marathon des Alpes Maritimes Nice-Cannes, de faire de cet évènement un des marathons les plus propres notamment en réduisant les éponges jetables et limitant les gobelets en plastique, correspondent
totalement à la démarche de développement durable dans laquelle
s’inscrit Salomon.
Le programme « Play-Minded » (jouer responsable) officialisé en 2016
encourage à faire de la nature un terrain de jeu protégé et respecté.
« En tant que marque de sport, nous avons un rôle à jouer dans le développement de nos communautés en supportant des événements tels que
le Marathon des Alpes Maritimes Nice Cannes
dit Remy. Le fait que les
organisateurs aient pris de tels engagements pour rendre cette course
encore plus eco-responable a conforté notre choix. Nous sommes fiers
de pouvoir être associé a cette course.
 »

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