Ski : une saison au (...)

Ski : une saison au paradis blanc !

Les grandes stations, qui ont déjà ouvert une grande partie de leur domaine skiable, proposent de nouvelles pistes et équipements cet hiver !

Cela fait un mois et demi que les sommets du Mercantour sont saupoudrés de blanc. Chutes de neige répétitives et gel nocturne ont bien préparé le terrain : les conditions sont tip-top pour une belle saison dans nos stations des Alpes du soleil !
Isola 2000 et Auronn’ont pas traîné cette année en ouvrant comme prévu dès le 3 décembre. Avec actuellement 20 centimètres à la station et presqu’un mètre en haut des pistes, il y a déjà de quoi s’amuser. Noires, rouges, bleues, vertes, la plupart sont opérationnelles.

220 M€ investis en dix ans dans les stations des Alpes-Maritimes !

Valberg n’est pas en reste. Elle peut mettre une partie de son domaine à la disposition des sportifs - du côté de Garibeuil - grâce à la neige de culture. Et attend de pied ferme les vacanciers de cette fin d’année.
En dix ans, les syndicats mixtes qui gèrent les stations des Alpes-Maritimes ont investi près de 200 M€ pour moderniser nos stations. Cela se traduit par de nouvelles remontées mécaniques, des pistes reprofilées, des aménagements d’aires pour les enfants ou de parcs dédiés aux nouvelles pratiques de glisse, toujours plus fun et acrobatiques.

Au total, dans la quinzaine de stations des Alpes-Maritimes, ce sont 660 kilomètres de pistes de ski alpin qui attendent les amateurs. Plus les pistes de ski de fond, de balades à raquettes. De quoi rivaliser avec les Alpes-du-Nord !

Ceux qui préfèrent le calme et l’ambiance familiale pourront sans crainte aller à La Colmiane, Roubion, au Col du Turini, au Camp d’Argent, à Saint-Dalmas-le-Selvage, à Gréolières : c’est le ski tranquille, dans de petites stations accueillantes.

Tyrolienne, Parc Alpha, Vesubia Mountain Park...

Les plus audacieux pourront "voler" sur la plus grande tyrolienne d’Europe à la Colmiane (déjà 15 000 intrépides, attention il faut réserver à l’avance car elle ne fonctionne que les week-ends et pendant les vacances scolaires).
Et pourquoi pas un tour au parc Alpha du Boréon, pour retrouver avec les loups l’ambiance du grand nord canadien. Ou découvrir le tout nouveau Vesubia Mountain Park de Saint-Martin-Vésubie, qui permet de profiter de la montagne même s’il fait mauvais. En piste !

deconnecte