Tennis : La France (...)

Tennis : La France accueillera les Etats-Unis sur la terre battue de Monte Carlo

Le quart de finale de la Coupe Davis qui opposera la France aux Etats-Unis, du 6 au 8 avril, aura lieu au Monte-Carlo Country Club. C’est ce qu’a annoncé la Fédération Française de Tennis (FFT), le 24 février.

Surprise. Alors que les villes de Nîmes et de Nancy étaient pressenties pour recevoir les quarts de finale de la Coupe Davis, la Fédération Française de Tennis (FTT) a opté pour le site du Monte Carlo Country Club. Situé sur la commune de Roquebrune-Cap-Martin (Alpes-Maritimes), le Monte Carlo Country Club accueille, chaque année, le Masters 1000 de Monte-Carlo.

Le choix de terre battue extérieure et 10000 places

Comme le souhaitait le staff et les joueurs, c’est sur terre battue extérieure que les Français recevront les Américains. La France jouera pour la première fois à « domicile » depuis la demi-finale face à l’Argentine en 2010. En optant pour la terre battue extérieure (au niveau de la mer), la France ne commet pas la même erreur que les Suisses, en huitièmes de finale, qui avaient reçu les Américains sur une terre battue en indoor et en altitude. Ces dernières années les joueurs Américains n’ont jamais brillé sur la terre battue de Monte Carlo. John Isner n’y a jamais joué et Mardy Fish, lui, n’y a plus mis les pieds depuis 2003. Les infrastructures, elles, permettront d’accueillir 10000 spectateurs sur le Court Central tout au long du week-end.

deconnecte