Tour des Alpes-Maritimes

Tour des Alpes-Maritimes et du Var : du 17 au 19 février 2023

Lundi 28 novembre 2022, Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, a participé à la soirée des partenaires du Tour des Alpes-Maritimes et du Var, en présence de Jean-Louis Pelé, PDG du groupe Nice-Matin, de Frédéric Maistre, Directeur du Tour des Alpes-Maritimes et du Var, responsable évènementiel Nice-Matin, d’Amaël Moinard, Directeur de course et ancien coureur cycliste, de nombreux cyclistes professionnels, d’élus locaux et du commentateur sportif Gérard Holtz.

A l’occasion de cette soirée, les organisateurs ont présenté les contours de la 55ème édition qui se tiendra du 17 au 19 février 2023. La course, qui rassemble les meilleurs coureurs mondiaux, se disputera sur 3 étapes, dont les deux dernières auront lieu sur le territoire du département des Alpes-Maritimes.

Etape 1 : Saint-Raphaël – Cavalaire (197 km)
Etape 2 : Mandelieu-la-Napoule – Antibes (179 km)
Etape 3 : Villefranche-sur-Mer – Vence (139 km)

Durant trois jours, la compétition bénéficiera d’une large couverture médiatique avec des retransmissions en direct sur France 3 PACA et Eurosport. Le Conseil Départemental est le partenaire majeur de cette épreuve et le sponsor exclusif du Maillot Jaune.

Le Département encourage la pratique du vélo

Le Département encourage la pratique du vélo sous toutes ses formes. Enjeu de santé publique en tant qu’activité physique, la pratique du vélo est également associée aux mobilités douces. A ce titre, la collectivité investit pour démocratiser l’usage du vélo au travers de son Plan Vélo de 62 M€. Il comporte 2 grandes orientations : développer l’utilisation du vélo au quotidien et offrir aux Maralpins un réseau cyclable cohérent, sécurisé et confortable qui va être étoffé de 84 km d’ici à 2028.

Photo de Une : ©Département06

deconnecte