
Victoires du Sport : Votez pour élire les sportifs niçois de l’année !
- Par Service Rédaction --
- le 1er février 2025
Le 13 février prochain, la Ville de Nice organise la 13ème cérémonie des Victoires du Sport à partir de 18h au Palais Nikaïa. En effet, après une année 2024 particulièrement riche en grands évènements sportifs et en récompenses pour les sportifs niçois, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence Alpes Côte-d’Azur, a tenu à renouer avec cet événement important qui permet de mettre à l’honneur l’ensemble du sport niçois, qu’il soit amateur ou professionnel.
A l’occasion de ce retour dans le calendrier niçois, de nombreuses surprises seront attendues au Palais Nikaïa, avec des spectacles haut en couleur, la mise à l’honneur de championnes et champions de toutes disciplines sportives, et des nouveautés avec des remises de prix pour des niçoises et des niçois qui ont brillé au travers du sport dans des rubriques d’innovation, de santé, d’économie ou de recherche.
-------------------
Les 17 sportifs nominés
Cette année encore, les résultats de nos champions ont été exceptionnels dans chaque catégorie. Le choix s’annonce donc difficile pour départager les 17 sportifs nominés qui ont porté haut les couleurs de Nice :
Catégorie femmes
Charlotte Bonnet, natation
Margot Chevrier, athlétisme
Manon Fiorot, MMA
Stefania Gladki, patinage artistique
Emily Halifax, plongeon
Karen Clement, ski alpin
Catégorie hommes
Clément Champoussin, cyclisme
Makenson Gletty, décathlon, heptathlon
Axel Sola, MMA
Ludovic Montoro, pétanque
Rakyb Mohamed Radji, boxe
Adam Siao Him Fa, patinage artistique
Catégorie handisport / sport adapté
Raphaël Dutay, para-natation
Frédéric Guigonis, para-karaté
Serge Robin, para-escrime
Maxime Montaggioni, para-snowboard
Sébastien Filippini, torball
Rendez-vous le 13 févrierpour connaître le résultat des votes et découvrir le parrain, ou la marraine, de cette édition exceptionnelle.