14 places deux-roues (...)

14 places deux-roues supplémentaires sur le boulevard du Midi Jean Hibert à Cannes !

Fidèle à sa méthode de travail basée sur le pragmatisme, l’écoute et la concertation à toutes les étapes des projets municipaux, David Lisnard, maire de Cannes, a décidé d’élargir, une nouvelle fois, l’offre de stationnement deux-roues sur la promenade BoccaCabana 2. Ainsi, la Municipalité a créé 14 emplacements supplémentaires sur le boulevard du Midi Jean Hibert, de l’autre côté de la piste cyclable. Ces nouveaux aménagements portent à 118 le nombre total de places deux-roues dans le secteur.

La phase 2 de BoccaCabana, qui s’étend sur 500 mètres sur le boulevard du Midi-Jean Hibert, de l’Esplanade Leclerc au Square Mistral, a été inaugurée le 18 juillet 2018.

Même si le nombre d’emplacements de stationnement est alors équivalent à la situation antérieure aux travaux, David Lisnard a souhaité apporter encore plus de confort et de solutions de stationnement aux usagers de deux-roues dans un secteur où la demande est forte, particulièrement en période estivale, pour faciliter l’accès aux nombreux commerces, restaurants, plages et établissements balnéaires.

Ainsi, après les 46 nouvelles places déjà créées en septembre 2018, la Mairie de Cannes ajoute 14 places supplémentaires :

Ces nouveaux aménagements, sans porter atteinte à l’embellissement général de l’espace public et à la nouvelle attractivité générée par le projet de requalification du littoral, permettent notamment de fluidifier le trafic routier et sont une incitation à la fréquentation des commerces locaux.

Photos de l’article DR Ville de Cannes

deconnecte