Vie locale

Identification

4 décembre 2018

20 sapins d'artistes (...)
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Le Fonds de dotation de l’OGC Nice, sous le co-parrainage des footballeurs Dante et Benitez et de l’artiste Michèle Laroque, lance pour Noël une importante mobilisation caritative en faveur des enfants hospitalisés.
C’est en 2017 qu’a eu lieu la première édition de cette opération, créée à l’initiative du chef d’entreprise niçois Benjamin Mondou, organisée par la Maison de vente aux enchères MILLON Riviera dirigée par Me Olivier Leydet, et soutenue par la Ville de Nice.
Ému par cette cause charitable, c’est le Fonds de Dotation de l’OGC Nice qui porte cette année le projet, toujours soutenu par la Ville.

Le mardi 11 Décembre à 19h00, 20 sapins de Noël créés par des artistes niçois seront vendus aux enchères à l’Allianz Riviera au profit de la Fondation Lenval, pour financer la recherche médicale, l’acquisition de matériel de pointe et le bien-être des enfants hospitalisés.

Un partenariat exemplaire qui réunit le monde de l’entreprise, du sport et de l’art autour d’une initiative généreuse. Grâce à de nouveaux prestigieux partenaires, bonnes fées qui se sont penchées sur leberceau de l’événement, les organisateurs souhaitent transformer l’essai de la première édition l’an passé.

Un beau cadeau de Noël en perspective pour la Fondation Lenval qui fête cette année ses 130 ans.

UN ÉVÉNEMENT INÉDIT

Le mardi 11 décembre, à 19h00, 20 sapins en bois de un mètre de haut, offerts par la société de menuiserie L’ébénisterie SAS et transformés en oeuvres d’art par des artistes niçois, seront vendus aux enchères au profit de la Fondation Lenval, pour financer l’innovation médicale et thérapeutique en faveur des enfants hospitalisés.

UN PARRAINAGE PRESTIGIEUX

Les trois co-parrains de l’opération sont deux footballeurs qui évoluent en ligue 1 à l’OGC Nice -l’international brésilien Dante Bonfim Costa Santos,
défenseur, et l’argentin Walter Benitez, gardien de but- et l’artiste Michèle Laroque.

LA VENTE AUX ENCHÈRES

C’est mardi 11 décembre, à 19h00, que nous pourrons découvrir dans la salle de presse de l’Allianz Riviera comment ces peintres, plasticiens et sculpteurs ont pu transposer leur univers artistique sur un arbre de Noël en bois. La vente aux enchères aura lieu en présence des artistes.

Réalisée par l’étude MILLON Riviera, ses modalités sont disponibles en ligne sur le site : www.les-sapins-pour-les-enfants-de-...

Défiscalisation
Chaque oeuvre est accompagnée d’une attestation de l’artiste stipulant qu’il en fait don. Les enchérisseurs bénéficient d’une possibilité de déduction fiscale de 60 à 66% sous conditions.
Les paiements sont à effectuer à l’ordre du Fonds de Dotation de l’OGC Nice.
Modalités de participation à la vente aux enchères
• En direct :
Tout enchérisseur désirant être présent physiquement en salle doit s’inscrire en ligne au préalable (Attention : places limitées). Sur place, il doit transmettre sa pièce d’identité. En échange il obtient un Paddle, petit panneau sur lequel figure le numéro personnel qui lui a été attribué, permettant ainsi la confidentialité de son nom.
• En ligne :
Tout enchérisseur par téléphone doit, au plus tard le 10 décembre, envoyer un mail avec la copie de sa pièce d’identité, son N° de CB ou un RIB et deux contacts téléphoniques à : aymeric.millet@ogcnice.com
Inscription sur :
www.les-sapins-pour-les-enfants-de-...

DES ARTISTES NIÇOIS TALENTUEUX

MR ONETEAS, HIERRO, CIPRE, OGC NICE, KLEIN, CONFORTI, OTOM, CADDY
MOYA, FABEN, BOSIO, LARSEN, DOMIH, YOUN, BOLLARO, SAB, SCHMID, ROUX, PEDINIELLI

LE 11 DÉCEMBRE, 20 SAPINS EN BOIS CRÉES PAR NOS ARTISTES, SERONT VENDUS AUX ENCHÈRES POUR LES ENFANTS DE LENVAL
À 19H00 AU STADE ALLIANZ RIVIERA

deconnecte