40ème Salon BISOU : (...)

40ème Salon BISOU : 10, 11 et 12 janvier 2015 Nice – Acropolis – Palais des Expositions

Chaque année, durant trois jours, le Salon Bisou permet aux acheteurs professionnels du secteur de commander en avant-première les nouvelles tendances, les produits nouveaux et les grands classiques. Pour leur garantir une offre complète de produits, avec une plus grande diversité de choix dans une large gamme de prix, 210 exposants professionnels seront une nouvelle fois sélectionnés et chaque secteur sera représenté.


40ème Salon BISOU Le rendez-vous international des professionnels des secteurs :
Cadeaux - Souvenirs - Articles provençaux - Décoration Cadeaux Gourmands - Senteurs - Bijouterie Fantaisie - Cosmétique - Beachwear Accessoires de mode - Prêt-à-porter - Arts de la table - Fleuristerie

En janvier 2015, le Salon fêtera son 40ème anniversaire.

Créé en 1976, le Salon Bisou s’est imposé comme une référence internationale dans le secteur des salons professionnels et confirme chaque année son succès (En 2014, le Salon a enregistré une nouvelle fois une hausse du nombre de visiteurs professionnels, d’exposants et de la surface d’exposition malgré une conjoncture difficile). Ce salon est ainsi devenu un outil stratégique de développement aussi bien pour ses exposants que ses visiteurs. Sélection des meilleurs fournisseurs, visiteurs uniquement professionnels, coûts réduits, gain de temps, nouveautés exclusives,... sont quelques-uns des facteurs clés du succès de ce Salon.

Une nouvelle fois, ce Salon, strictement réservé aux professionnels, offrira ainsi aux visiteurs (tous les points de vente détaillants y ont accès gratuitement sur invitation ou inscription) la possibilité exclusive et unique de découvrir et de commander auprès des exposants présents les produits classiques incontournables et, surtout, les nouveautés qu’ils pourront proposer à leur clientèle pour la saison printemps-été 2015.

Pour les exposants (fabricants, importateurs, diffuseurs, artisans...), le Salon Bisou constitue une double opportunité : Reprendre contact avec leurs clients habituels pour enregistrer en direct leurs commandes et leur présenter les nouveaux produits et, surtout, capter une nouvelle clientèle potentielle parmi une fréquentation de plus de 13 000 visiteurs professionnels réunis en trois jours. La presse aura également un accès exclusif au Salon, sur simple enregistrement, pour présenter en exclusivité aux lecteurs, et donc au grand public, les nouveautés et tendances de l’été 2015 lancées au Salon Bisou.

BISOU : Un salon idéal pour les visiteurs-acheteurs : Gain de temps, réduction des frais, choix complet de produits et nouveautés en avant-première

Une seule journée dans ce Salon à taille humaine, permet aux visiteurs de passer leurs commandes. L’offre de produits présentés est enrichie chaque année grâce à une sélection rigoureuse des meilleurs professionnels-exposants. Cela permet aux visiteurs d’être sûr de trouver à la fois les produits traditionnels indémodables mais aussi les produits tendances de l’été 2015. Chaque année, de nombreuses nouveautés sont présentées en exclusivité à Nice.

BISOU : Un outil stratégique pour les exposants : Fidélisation des clients et captage d’une nouvelle clientèle

Bisou répond efficacement aux besoins et attentes des exposants. Le concept du Salon (taille humaine, sélection diversifié d’exposants, invitation d’acheteurs uniquement, vérification rigoureuse de la qualité professionnelle des visiteurs...) optimise la prise de commandes et le développement de nouveaux circuits de distribution (boutiques souvenir-cadeaux-décoration, fleuristes, bijouteries, papeteries, tabac/presse, hôtels, restaurants, parfumeries, coiffeurs, prêt-à-porter, centrales d’achat...). Les origines géographiques très diversifiées des visiteurs (France et Europe essentiellement) permettent également aux exposants de couvrir un marché potentiel très important. Enfin, la taille « humaine » (10 000 m²) du Salon Bisou favorise des échanges commerciaux rapides dans une ambiance plus sereine qu’ailleurs. Surtout, en période de réduction des coûts de prospection et de démarchage, le Salon BISOU est plus que jamais la solution pour les exposants d’aller à la rencontre de leurs clients actuels et de trouver rapidement de nouveaux clients, à un coût inférieur à celui des salons parisiens, plus longs et qui génèrent également des frais de déplacement et d’hébergement plus coûteux.

BISOU : Une solution face à internet

Le Salon BISOU est également un moyen de faire face à la montée en puissance d’Internet. Face à la virtualité d’Internet, les visiteurs apprécient de pouvoir découvrir, choisir, négocier et commander en direct, en peu de temps et dans un seul lieu. Une seule journée au Salon Bisou permet de passer toutes ses commandes auprès de plusieurs fournisseurs. Pour les exposants, le Salon est une vitrine qui leur permet de présenter leurs gammes de produits classiques et leurs nouveautés.

BISOU : Un succès confirmé chaque année

Dans un contexte économique difficile, le salon Bisou 2014 a enregistré une hausse du nombre de visiteurs (+ 7,2% de points de vente par rapport à l’édition 2013, chiffres certifiés, rappelons que les visiteurs du salon sont uniquement des représentants de points de vente) et du nombre d’exposants (213 exposants, + 6,5 %) et de la surface d’exposition (10 000 m², en hausse de 17%).

INFOS PRATIQUES SALON BISOU

Directrice du Salon : Sophie David

Dates : 10, 11 et 12 et 13 janvier 2015 – Entrée réservée aux professionnels

Lieu : Acropolis – Palais des Expositions – Nice

Horaires : 9h-19h (samedi et dimanche) – 9h-18h (lundi)

Fréquentation attendue : 13 500

Nombre d’exposants : 210

Surface brute d’exposition : 10 000 m²

LISTE DES ARTICLES PRESENTES AU SALON

Accessoire de mode, arts de la table, articles de bureau, articles de cuisine, articles de décoration, articles de Noël, articles de plage, articles de salle de bains, articles fumeurs, articles publicitaires, articles régionaux, articles souvenirs, beachwear, bijouterie fantaisie, bougies, cadeaux gourmands, carterie/édition, céramique/faïence, confection, cosmétique/savons, couteaux, décoration florale, décoration de jardin, emballages, gadgets/jeux/jouets, linge de maison, luminaires, lunettes de soleil, maroquinerie, minéraux/coquillages, montres/horloges, petit mobilier, prêt-à-porter, senteurs/parfums, tableaux/encadrements, tee-shirts, tissus, vannerie, verrerie (nomenclature non contractuelle)

Photo de Une : Salon BISOU 2014 Photo Nicolas Rodet

Contacts

ORGEXPO - B.P. 1045 - 06001 NICE Cedex 1
Téléphone : 04 93 52 13 12
Email : [email protected] - Site internet : www.bisou.com
Facebook : www.facebook.com/salonbisounice

deconnecte