À Nice, 98% des conseils

À Nice, 98% des conseils d’école sont favorables à la semaine de 4 jours

Réaction de Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur

« Opposé depuis le début à la réforme des rythmes scolaires qui avait été mise en place sans concertation et imposée aux collectivités, je me suis toujours battu pour que notre ville puisse choisir librement l’organisation de son temps scolaire.
Aujourd’hui, je suis heureux de vous annoncer que les conseils d’école sont favorables à 98% pour un retour à la semaine de 4 jours !
Ce plébiscite des conseils d’école vient conforter mon engagement sans faille contre cette réforme qui ne répondait pas aux attentes de la population et qui allait à l’encontre des intérêts des enfants.
Cette décision sera définitivement entérinée vendredi prochain lors du Conseil Départemental de l’Éducation Nationale qui se tiendra en présence de représentants syndicaux, de l’Education Nationale et de la ville de Nice.
Nice avait été la première ville à avoir obtenu cet accord de principe pour un retour à la semaine de 4 jours en mai dernier car nos services avaient anticipé ce retour.
La Ville de Nice, forte de son savoir-faire, est désormais prête pour la prochaine rentrée et opte pour le mercredi libéré, organisation ayant reçu le plébiscite des conseils d’école s’étant exprimé sur la question.
Ce rétablissement d’une semaine de quatre jours scolaires permettra aux écoliers de retrouver un rythme de travail plus apaisé et à la ville de Nice de proposer aux jeunes Niçois, en lien avec les clubs sportifs et associations locales - qui ont été fortement pénalisés par la réforme - des activités périscolaires plus adaptées à la réalité du territoire ».

Visuel de Une illustration.

deconnecte