Alexandra Borchio Fontimp

Alexandra Borchio Fontimp promeut l’égalité femmes-hommes

Invitée par l’Association des maires de France (AMF) lors du Congrès des maires qui s’est déroulé cette semaine à Paris, Alexandra BORCHIO FONTIMP est intervenue sur l’égalité femmes-hommes, son domaine de prédilection afin de partager avec les maires de France des initiatives mises en places à Antibes Juan-les-Pins et dans le département des Alpes-Maritimes, en présence de François Baroin et Marlène Schiappa.

Alexandra Borchio Fontimp au Salon des Maires à Paris en compagnie de François Baroin et Marlène Schiappa. (DR)

" Très heureuse et fière de présenter aux élus locaux de notre pays des exemples de politiques publiques menées, au sein de mon territoire pour réduire les inégalités entre les femmes et les hommes, applicables dans leurs collectivités. Il est important aujourd’hui d’accorder une place à cette cause pour, faire évoluer les mentalités et déconstruire les stéréotypes, proposer un plan d’actions pour mieux protéger les femmes victimes de violences ou encore pour accompagner les femmes en situation de précarité vers l’emploi.

A Antibes, avec Jean Leonetti, nous avons par exemple lancé une initiative en 2017 « Touche pas à ma pote » afin de sensibiliser les jeunes au sexisme et aux violences faites aux femmes grâce au théâtre interactif. Fort de ce succès, cette action s’est déployée cette année dans le département des Alpes-Martimes et peut-être, je l’espère, demain dans le reste du pays.  » Alexandra Borchio Fontimp

Nouveau dispositif pour les victimes de violences conjugales dans les A-M

Alexandra Borchio Fontimp présentera avec le président du département Charles Ange Ginésy, lundi 25 novembre (journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes), un dispositif d’actions mis en place par le Conseil départemental des Alpes-Maritimes pour renforcer la prise en charge des victimes de violences conjugales.

deconnecte