Anthéa prépare sa nouvelle

Anthéa prépare sa nouvelle saison !

La programmation du théâtre Anthéa pour la nouvelle saison relève encore du secret d’État. Elle ne sera dévoilée que le 15 mai prochain. Mais, pour les représentants des entreprises mécènes et partenaires, le directeur de la salle antiboise Daniel Benoin a tout de même soulevé un petit coin du rideau ce mardi, faisant promettre à ses invités la plus grande discrétion sur les premiers noms des artistes invités en 2017/2018.

Il nous faut donc encore patienter une quinzaine de jours pour découvrir la prochaine affiche qui rassemblera soixante-cinq spectacles, la plupart étant "doublés" pour répondre à l’attente prévisible du public.

Avec le soutien des entreprises locales

"Qui aurait dit il y a cinq ans qu’Anthéa aurait 12 200 abonnés et 120 000 spectateurs ? Lorsque nous nous sommes lancés dans ce projet, on faisait sourire autour de nous" explique le député-maire d’Antibes Jean Leonetti qui rappelle qu’entre temps Anthéa est devenu le premier théâtre de Paca. Si la programmation est aussi riche et haut de gamme, c’est grâce à l’investissement sans faille de l’équipe dirigée par Daniel Benoin qui réussit à remplir les 1 240 places de la grande salle à chaque rendez-vous.
C’est aussi grâce à l’implication des entreprises locales, recrutées pour la plupart en partie sur le bassin antibois et sur la technopole de
Sophia Antipolis, qui soutiennent l’action de ce lieu de culture en intégrant le club "Le carré" : elles participent au financement de la programmation et peuvent, en échange, inviter leurs clients à des spectacles pour leurs relations publiques. Un système "gagnant-gagnant" qui fonctionne bien.
"Vous êtes nombreux à nous accompagner, j’espère que vous aurez envie de rester pour la prochaine saison" a dit Daniel Benoin en présentant les dates de la prochaine affiche.

Les présentations de saison 2017-18 auront lieu lundi 15 mai à 20h et mardi 16 mai à 20h : pour vous inscrire cliquez ici

Photo de Une : Daniel Benoin a fait d’Anthéa le premier théâtre de Paca (JMC)

deconnecte