Bisou : 3 jours de (...)

Bisou : 3 jours de salon pour les professionnels du cadeau

Maintenir, mieux, accroître son chiffre d’affaire, tout en développant et en diversifiant sa clientèle, cela reste possible à condition de choisir de bons outils. Il suffit de regarder les résultats de chaque édition du salon Bisou pour conclure que ce salon professionnel est l’un de ces facteurs de réussite !

42ème Salon international BISOU : la clé du succès des professionnels des secteurs : Cadeaux - Souvenirs - Articles provençaux - Décoration - Senteurs Bijouterie Fantaisie - Beachwear - Accessoires de mode - Prêt-à-porter Arts de la table - Cadeaux Gourmands - Objets publicitaires

Depuis plus de 40 ans, le succès du Salon Bisou ne cesse de croître, et cela malgré la conjoncture. Chaque année, près de 2 000 points de vente (chiffres certifiés) choisissent ce salon pour venir choisir leurs produits, découvrir en avant-première les nouvelles tendances de l’été à venir et passer leurs commandes. Pour répondre aux besoins et aux envies de ces visiteurs professionnels, les organisateurs sélectionnent, lors de chaque édition, plus de 200 exposants (fabricants, importateurs et diffuseurs français et étrangers). 25% de ces exposants sont renouvelés chaque année pour garantir une offre complète de produits associant grands classiques et nouveautés.

Bisou : Une référence internationale dans le secteur des salons professionnels

Parmi les nombreux salons organisés chaque année en Europe, le salon Bisou s’est imposé par son savoir-faire et par la qualité de ses exposants et de ses visiteurs. Lors de sa dernière édition, le Salon a enregistré une nouvelle hausse du nombre de visiteurs professionnels (fréquentation de plus de 15 000 personnes), malgré les événements et une conjoncture difficile. Cette fréquentation et le fort taux de fidélité de ses visiteurs confirment l’efficacité de ce salon pour tous ses participants, visiteurs et exposants.

Un salon idéal pour les visiteurs-acheteurs 

Gain de temps, réduction des frais, choix complet de produits et nouveautés en exclusivité et avant-première... Une seule journée dans ce Salon à taille humaine, permet aux visiteurs de passer leurs commandes. L’offre de produits présentés est enrichie chaque année grâce à la sélection des meilleurs professionnels-exposants dans chaque secteur d’activité. Cela permet aux visiteurs d’être sûr de trouver à la fois les produits indémodables mais aussi les produits tendances des saisons à venir. Tous les visiteurs ont accès gratuitement au salon sur invitation ou inscription, après vérification de leur qualité professionnelle (sur présentation d’un Kbis).

Un outil stratégique pour les exposants pour fidéliser ses clients et capter de nouvelles clientèles

Le Salon Bisou apporte des résultats concrets et rapides aux attentes des exposants (fabricants, importateurs, diffuseurs, créateurs, artisans...), et cela à un coût inférieur à celui des salons situés dans les grandes capitales européennes. C’est le salon idéal pour présenter et vendre ses produits, pour fidéliser ses clients actuels et pour en trouver rapidement de nouveaux. Le concept du Salon (taille humaine, sélection et invitations de catégories précises de visiteurs, vérification rigoureuse de la qualité professionnelle des visiteurs...) optimise la prise de commandes et le développement de nouveaux circuits de distribution (boutiques souvenirs-cadeaux-décoration, concept-stores, bijouteries, papeteries, tabac/presse, hôtels, restaurants, parfumeries, coiffeurs, prêt-à-porter, centrales d’achat, e-boutiques et commerçants non sédentaires...). La sélection rigoureuse de la qualité professionnelle des visiteurs est l’un des points forts de ce salon. Chaque visiteur constitue ainsi pour les exposants un véritable client potentiel.

BISOU : Une solution face à internet

Le Salon BISOU est également un moyen de faire face à la montée en puissance d’Internet. Face à la virtualité d’Internet, les visiteurs apprécient de pouvoir découvrir, choisir, négocier et commander en direct, en peu de temps et dans un seul lieu. Une seule journée au Salon Bisou permet de passer toutes ses commandes auprès de plusieurs fournisseurs. Pour les exposants, le Salon est une vitrine qui leur permet de présenter leurs gammes de produits classiques et leurs nouveautés.

LISTE DES ARTICLES PRESENTES AU SALON
Accessoire de mode, arts de la table, articles de bureau, articles de cuisine, articles de décoration, articles de Noël, articles de plage, articles de salle de bains, articles fumeurs, articles publicitaires, articles régionaux, articles souvenirs, beachwear, bijouterie fantaisie, bougies, cadeaux gourmands, carterie/édition, céramique/faïence, confection, cosmétique/savons, couteaux, décoration florale, décoration de jardin, emballages, gadgets/jeux/jouets, linge de maison, luminaires, lunettes de soleil, maroquinerie, minéraux/coquillages, montres/horloges, petit mobilier, prêt-à-porter, senteurs/parfums, tableaux/encadrements, tee-shirts, tissus, vannerie, verrerie (nomenclature non contractuelle).

Photo de Une : © Photo Nicolas RODET

INFOS PRATIQUES SALON BISOU
Directrice du Salon : Sophie David
Dates : 14, 15 et 16 janvier 2017 - Entrée réservée aux professionnels
Lieu : Acropolis - Palais des Expositions - Nice
Horaires : 9h-19h (samedi et dimanche) - 9h-18h (lundi)
Fréquentation attendue : 2 000 points de vente
Nombre d’exposants : 200
Surface brute d’exposition : 10 000 m²

deconnecte