Bormes ma vitrine, (...)

Bormes ma vitrine, une plateforme gratuite pour consommer local !

Le 30 novembre, une plateforme de e-commerces et de services (Bormes, ma vitrine - Je consomme local), gratuite pour tous les professionnels du bassin de vie Borméo-Lavandourain est mise en ligne.

Entouré de ses adjoints et collaborateurs, François Arizzi, le maire, a présenté le projet d’envergure, que la Ville a mis à la disposition de tous les professionnels du bassin de vie, aux présidents des quatre associations de commerçants.

FAVORISER LA CONSOMMATION LOCALE

« L’objectif est de permettre de bénéficier d’un site performant sans aucun frais, favorisant la consommation locale en créant une synergie porteuse », explique avec conviction François Arizzi.

Bref, c’est un engagement fort pour soutenir le tissu économique que la Municipalité vient d’acter !

« Ce projet fort veut soutenir l’activité des commerçants, artisans, restaurateurs, hôteliers (…) qui pourront ainsi créer, sans aucun frais, une véritable eboutique - ou un simple site vitrine selon leurs activités et besoins - et bénéficier d’une synergie collective.
Nous avions déjà, il y a plusieurs mois, bien avant la crise de la Covid-19, envisagé de mettre en place une plateforme commerçante. A l’époque l’utilité et l’urgence de posséder ce type de support n’étaient pas aussi évidentes qu’aujourd’hui et le modèle économique proposé, avec une participation financière des professionnels, n’avait pas remporté l’adhésion »
, précise le premier magistrat.

Suite à la crise sanitaire, aux deux périodes de confinement, à l’incertitude et au besoin de soutien des professionnels, la Ville a travaillé de manière différente.

« Nous avons choisi un prestataire capable de créer une plateforme que nous finançons à 100%. Cela permet d’offrir un service unique et gratuit aux professionnels du bassin de vie. Nous allons les aider, les accompagner, les former. Nous comptons sur eux pour la faire vivre, l’enrichir, créer une belle dynamique autour de cette vitrine », conclut François Arizzi.

A NOTER...

Le site est en ligne à partir du lundi 30 novembre. Les professionnels pourront s’y inscrire et créer leur eboutique ou leur site vitrine.

Pour toute information : mavitrine@ville-bormes.fr

PHOTO DR

deconnecte