Cannes a déjà adopté (...)

Cannes a déjà adopté la campagne #MaCommuneJyTiens !

David Lisnard, maire de Cannes, vice-président et porte-parole de l’AMF, a participé, au côté de François Baroin, président de l’AMF, à l’élaboration de la campagne de l’Association des Maires de France lancée mercredi 7 novembre 2018 pour dire « Ma commune J’y tiens ». Depuis hier et jusqu’à la fin de l’année, la Mairie de Cannes et ses partenaires du Pôle Métropolitain (agglomérations de Grasse, Antibes, Cannes et communauté de communes Alpes d’Azur) déploient sur leur territoire 160 affiches mettant en lumière les réalisations, les innovations mais aussi l’engagement des communes au service des citoyens.

David Lisnard, convaincu du rôle de proximité des Maires et que les communes sont l’échelon indispensable dans le quotidien des Français, s’est investi dans la réalisation et la mise en place de cette campagne en tant que Vice-président de l’AMF, au côté de son Président François Baroin. Il a participé à toutes les réunions de travail avec l’agence retenue.

La campagne mobilise l’opinion sur le rôle et actions concrètes des Maires, indépendamment de toute considération partisane, dans la gestion des communes. Les messages se veulent particulièrement percutants avec des chiffres souvent impressionnants autour de leurs missions quotidiennes (transports, école, culture, ramassage des déchets, entretien des espaces publics, etc.) et des questions ayant toujours la même réponse « on le fait ! »

La campagne vise également à sensibiliser les citoyens sur l’indispensable et efficace échelon démocratique communal à travers le hashtag #MaCommuneJyTiens.

Parmi les quinze visuels nationaux proposés par l’AMF, David Lisnard en a retenu sept pour la diffusion de la campagne sur le territoire cannois :
Ces visuels sont déclinés dans la ville en 40 panneaux Decaux 120/76 et 25 panneaux Decaux 320x240 soit un total de 65 faces sur le territoire cannois.

En outre, en sa qualité de président du Pôle Métropolitain Cap Azur, réunissant les agglomérations de Cannes, Antibes, Grasse, et communauté de communes Alpes d’Azur, David Lisnard a veillé à ce que la campagne soit également diffusée dans les communes qui composent ce regroupement. Ainsi, ces affiches seront visibles d’ici la fin de l’année 2018 à Mandelieu-La-Napoule, Antibes, Grasse, etc., soit un total de 160 panneaux sur l’ensemble du territoire du Pôle Métropolitain.

Photo de Une : Une affiche de la campagne sur le boulevard du Midi Jean Hibert © Mairie de Cannes (DR et courtesy Ville de Cannes)

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