Vie locale

Identification

2 décembre 2019

Cap 7, projet d'aménagemen
profil
Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Ce jeudi 28 novembre 2019, Michel PUY, Directeur Régional d’ICADE PROMOTION, et Robert VERGES, Directeur Général du Groupe RESIDE ETUDES, ont dévoilé le projet immobilier du Lot 1 du quartier des Maurettes en présence de l’architecte Jean-Philippe CABANE, de Monsieur Lionel LUCA, Maire de Villeneuve-Loubet et des élus Villeneuvois.
A cette occasion le nom et le logo de CAP 7 ont été dévoilés pour cet ensemble mixte entre résidence hôtelière avec services pour senior et commerces.

ICADE Promotion s’est vu confié avec les bailleurs sociaux ERILIA et LOGIS FAMILIAL, le grand projet d’aménagement urbain « Coeur des Maurettes » qui permet de requalifier 3ha au passé industriel entre la nationale 7 et l’avenue du Dr Lefebvre.
Ce nouvel aménagement prévoit la réalisation de 5 lots de terrains à construire, destinés à de l’accession à la propriété, à du locatif et de l’accession sociale, à une résidence Séniors sociale, et pour le dernier lot, à une résidence hôtelière Séniors, des commerces et des équipements municipaux. L’ensemble de ces aménagements dont la réalisation d’un collecteur d’eau pluvial paysagé reliant l’avenue du Dr Lefebvre à la Nationale 7, sont pris en charge par les opérateurs privés et représentent un montant de 5 244 000 € HT.

PNG - 583.9 ko
Un projet d’aménagement urbain novateur à l’architecture audacieuse qui va rompre avec le passé industriel des Maurettes pour en faire un nouveau quartier de vie. (DR)

Le dernier lot prendra le nom de Cap 7, et sera composé de 300m² de locaux municipaux qui seront cédés à la collectivité, de 2500m² de surfaces commerciales pouvant accueillir deux commerces avec environ 120 places de stationnements privatisés, et enfin d’une résidence hôtelière senior qui sera gérée par le Groupe Réside Etudes.
Cette résidence proposera 93 appartements avec espaces communs haut de gamme, jardin paysagé et espace de détente en dernier étage avec une vue mer exceptionnelle. Cet ensemble à l’architecture résolument moderne dessiné par Monsieur Jean-Philippe Cabane pour ABC architectes répondra aux exigences environnementales du label BDM (Bâtiment Durable Méditerranée).

Photo de Une : Michel PUY, Directeur Régional d’ICADE PROMOTION, et Robert VERGES, Directeur Général du Groupe RESIDE ETUDES, ont dévoilé le projet immobilier du Lot 1 du quartier des Maurettes en présence de l’architecte Jean-Philippe CABANE, de Monsieur Lionel LUCA, Maire de Villeneuve-Loubet et des élus Villeneuvois. (DR)

deconnecte