Vie locale

Identification

8 février 2019

Ce dimanche 10 février
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Le dimanche 10 février 2019, à l’occasion d’une journée exceptionnelle, l’Hippodrome de la Côte d’Azur accueille la Fondation Claude Pompidou qui vient en aide depuis 1970 aux personnes fragilisées par la maladie, le handicap et le grand âge. La recette des entrées sur le champ de course lui sera intégralement reversée à cette occasion. Par ailleurs, des tables dans le salon panoramique Massena ont été commercialisées auprès d’entreprises azuréennes au bénéfice de la Fondation.

La Fondation détient un de ses plus grands centres d’accueil, d’hébergement, de soins, d’enseignement et de recherche sur la maladie d’Alzheimer à Nice. La Société des Courses de la Côte d’Azur baptisera une course de la journée “Prix Fondation Claude Pompidou”.

Plusieurs animations permettront une sensibilisation aux causes de la Fondation grâce à la présence de personnalités amies comme l’actrice Michèle Mercier, l’acteur Michel Boujenah et le champion olympique Brahim Asloum, parrain de la Fondation.

JPEG - 56.6 ko
Le parrain 2019 de l’édition 2019 (Dr)

Venez nombreux pour assister à un superbe spectacle avec notamment 2 grandes épreuves de plat (Prix de la Californie et Grand Prix de la Riviera Côte d’Azur) et participer à une bonne action !

La recette des entrées sur le champ de course sera intégralement reversée à cette occasion à la Fondation Claude Pompidou.

Par ailleurs, des tables dans le salon panoramique Massena ont été commercialisées auprès d’entreprises azuréennes au bénéfice de la Fondation.

La Société des Courses de la Côte d’Azur baptisera une course de la journée “Prix Fondation Claude Pompidou”.

Ouverture des portes : 11h35

Entrée 5 € (Gratuit pour les -18 ans)
Horaire de la 1ère course : 12h05
Horaire de la dernière course : 16h07

Créée en 1970, la Fondation Claude Pompidou vient en aide aux personnes rendues vulnérables par la maladie, le handicap et le grand âge. Depuis 2007, Bernadette Chirac en assure la présidence.
La Fondation construit des établissements d’accueil pour les personnes âgées, handicapées et les malades d’Alzheimer dont l’Institut Claude Pompidou de Nice, qui réunit sur un même lieu tous les domaines de compétence autour de la maladie d’Alzheimer (dépistage, prise en charge, accueil et soin, formation, information et recherche).

La Fondation anime également un réseau de bénévoles qui, à travers la France, interviennent au domicile d’enfants handicapés, de personnes âgées isolées et en institutions. Les bénévoles sont recrutés et formés par la Fondation. Ils s’engagent à mener dans un esprit laïque et apolitique une action gratuite et régulière, à accompagner les personnes vulnérables dans un souci de durée et de continuité et à suivre les formations qui leurs sont proposées afin de les soutenir dans leur action.
Enfin, la Fondation apporte son soutien à la recherche médicale sur la maladie Alzheimer grâce au Prix Claude Pompidou, créé en 2010 et remis à Nice, qui permet chaque année à une équipe de chercheurs d’acquérir du matériel technologique hautement performant et nécessaire à ses travaux par le biais d’une dotation annuelle de 100 000 euros.

deconnecte