"Commerce Vésubie" : (...)

"Commerce Vésubie" : une nouvelle e-boutique pour dynamiser le commerce local

Vendredi 29 novembre 2019 à 15 heures 30, le Conseil départemental des Alpes-Maritimes et l’Union des Entreprises de Proximité des Alpes-Maritimes (U2P 06) lanceront l’opération « Commerce Vésubie », en présence d’Eric Ciotti, Député, Président de la commission des finances du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, et de Michel Tricart, Président de l’U2P 06.

Une e-boutique de proximité pour dynamiser le commerce local

Cette opération a pour objectif de réaliser une solution d’e-commerce dédiée aux commerçants et artisans en mettant en ligne une e-boutique de proximité. Elle permettra aux commerçants de dynamiser leur activité et d’améliorer leur visibilité.
En parallèle, les clients et utilisateurs ont accès à un nouveau service facilitant leurs contributions à l’économie locale.
Ce concept invite les commerces de proximité à évoluer et à développer leurs propres offre, associant numérique et expérience client. Il alliera leur singularité (caractère unique de leurs produits) au numérique, et permettra aux consommateurs de sélectionner de chez eux, via une plateforme, des produits proposés par les commerçants et les artisans locaux.
Les clients seront par la suite libres de se rendre chez le commerçant pour récupérer leur(s) produit(s), se faire livrer à domicile ou le retirer à un point relais.

Le Conseil départemental des Alpes-Maritimes soutient les commerces de proximité

Le Conseil départemental, au titre de sa politique de solidarité territoriale, de développement touristique et de sensibilisation aux outils et usages numériques, a décidé de s’associer à l’U2P 06 pour mettre en place ce nouveau service de boutique de proximité virtuelle afin de dynamiser l’activité commerciale.

Ce projet expérimental, d’une durée de 15 mois, sera déployé sur la vallée de la Vésubie qui regroupe un grand nombre de commerces et d’artisans.

Vendredi 29 novembre 2019 à 15 heures 30
Salle de la Médiathèque à Saint-Martin-Vésubie

deconnecte