Conservatoire National à

Conservatoire National à Rayonnement Régional de la Ville de Nice : coup d’oeil sur la saison 2012

  • Par EDITEUR --
  • le 13 janvier 2012

Riche, exigeante, pédagogique et éclectique, la programmation du Conservatoire National à Rayonnement Régional de la Ville de Nice propose prés de 60 dates de concerts ou spectacles destinés à tous les publics et dont l’entrée est la plupart du temps GRATUITE.

Parmi les moments forts de l’agenda du Conservatoire, signalons le spectacle « CHAOS don’t smile, we’re watching you » par la Compagnie Le Sixièmétage qui mêlera danse, théâtre et vidéo (ce soir à 19h30) et la soirée caritative qui réunira les cinq membres de la famille Galliano pour un concert au profit de l’association LAFARESIDO ; qui organise depuis cinq ans des concerts dans les institutions médicales des Alpes-Maritimes (samedi 28 janvier à 20 heures).

Le mois de février sera marqué par l’énergie de l’Orchestre National de Jazz du Luxembourg (lundi 6 février à 19 heures), la générosité du groupe niçois Quadricolor dont le talent est salué sur les grandes scènes du rock français (lundi 13 février à 19 heures) et un hommage à la Musique Ancienne à laquelle le Conservatoire consacrera 5 journées (du 20 au 24 février).

A suivre aussi, la performance de Kenny Garrett, monstre sacré du jazz moderne, dernier altiste à avoir joué aux côtés de Miles Davis, qui vous enchantera par sa force d’improvisation et ses mélodies afro-américaines (jeudi 15 mars à 21 heures, entrée payante), le concert exceptionnel de 80 clarinettistes autour Philippe Berrod le 17 mars à 15 heures. Le mois de mars s’achèvera sur une Semaine consacrée à l’art méconnu de l’accompagnement et une soirée musique et théâtre autour de l’œuvre de Pagnol.

Autres manifestations incontournables, les Journées de la Danse en avril et le concert exceptionnel du NJO, réuni en big band, groupe azuréen qui a été sacré REVELATION 2011 par JAZZ MAG (lundi 16 avril à 19 heures).

Renseignements complémentaires
Conservatoire National à Rayonnement Régional - Pierre Cochereau
127, avenue de Brancolar - NICE
Tel. 04 97 13 50 00
[email protected]
www.conservatoire-nice.org

deconnecte